mardi 1 juillet 2008

La couleuvre dans le sac...


Je sais pas si vous pouvez la voir, mais elle est bien là à la sortie du sac... En fait, je suis arrivée pour prendre des feuilles dans le sac, pour mon compost et tout à coup, je l'ai vue !!! Ouf que j'ai crié ! Ma fille a accouru... Après bien des essais, avec l'aide d'un baton, en soulevant le sac par l'arrière, nous avons fini par réussir à la faire sortir de là... Ben, elle s'est ensuite réfugiée en dessous de ma galerie... Misère !!! Elle semble vraiment y avoir élu domicile !!! Bref, je suis toujours craintive de marcher dans ma cour, je sais, comme m'a dit mon chum, elle a probablement aussi peur que nous... et je ne veux pas la tuer, mais bon, il reste que maintenant, j'ai toujours la trouille de prendre des feuilles dans le sac pour mon compost... J'ai beau savoir théoriquement qu'il n'y a pas de serpent vénéneux au Québec, il reste que j'aime pas trop et je veux pas qu'elle me touche...
Bonne nouvelle, l'orteil de ma fille va mieux, elle est capable de marcher, bon, en boîtant un peu, mais c'est pas si mal... Ouf !!! J'en suis fort contente ! Et j'ai fait un pain style panneton aux raisins et canneberges séchées, ouf, un délice !!!

1 commentaire:

pistache a dit…

J'en ai une sur mon terrain aussi. C'est mes enfants qu'ils l'ont vu.