mercredi 9 juillet 2008

Le confort, est-ce possible l'été ?

L'été, je n'ai pas d'air climatisé, j'ouvre les fenêtres le soir et la nuit. Dans mon lit, je mets des draps de coton, par dessus, je mets un drap de flanalette et ensuite, un léger couvre-pieds fait par ma grand-mère en coton et ensuite une douillette pas très chaude et ensuite, deux couvertures de laine tissées par ma mère. Ainsi, je peux ajuster selon la température... en enlevant ou rajoutant des pelures...

Ma fille devait aller au village des sports aujourd'hui, malheureusement, ça a été annulé, j'espère que ça sera remis après nos vacances, sinon, elle le manquera encore cette année, c'était la première fois qu'elle pouvait y aller, car ça tombait toujours pendant mes vacances... Dommage, nous nous sommes levées à 6 heures trente pour rien... Quand je vois la pluie diluvienne, je me dis qu'ils ont bien fait d'annuler !

3 commentaires:

Méli a dit…

Thank you fha loan, merci, c'est gentil !

Anonyme a dit…

Mon dieu moi je crèverai !! Tu as plus de couverte l'été que j'en ai l'hiver ! ;-))) mais c'est vrai que chacun a pas le même besoin de confort. Nous c'est drap de coton. Point. Et on s'habrille avec une petite couverte de flanelle. Souvent elle fou le camp au milieu de la nuit.

J'ai aussi une couverte épaisse tricotée par ma grand-mère, ce sont les meilleurs je trouve !!

Méli a dit…

Ben, c'est que j'en enlève au besoin, lol, et lorsque c'est plus frais, j'en remets... C'est que j'ai besoin d'une chaleur très "précise" hi hi hi !!! Chez mon chum, lorsque j'avais juste le drap de coton, j'avais un peu froid, lorsque je mettais la douillette, c'était trop chaud... le lendemain, il m'a prêté un drap de flanalette à mettre sur le drap de coton et c'était parfait !!! hi hi hi !!!