mercredi 2 juillet 2008

Ordre du Canada pour le Dr Morgentaler

Je ne pense pas que j'aurais pu me résoudre personnellement à avorter, mais je n'ai pas de certitude absolue, ça peut dépendre des circonstances !

Cependant, je suis une personne qui fait face à la réalité. Dans certaines situations, pour certaines femmes, l'avortement est la seule solution qu'elles voient. Autrefois, cela se passait dans des conditions atroces, non salubres, dangereuses. Alors, devant la réalité, je suis pour que ça puisse se passer dans de bonnes conditions, dans des hôpitaux ou des cliniques avec des professionnels de la santé. Bref, je suis pour le libre-choix, même si personnellement, je ne me sentirais pas à l'aise de le faire. Je pense que ça ne doit jamais être une décision facile et qu'il faut respecter les décisions de chaque femme. Bref, je suis d'accord pour qu'on lui remette cette distinction, cet homme a fait avancer la cause de la santé des femmes, de leur liberté de mettre des enfants au monde dans de bonnes conditions et non dans de mauvaises conditions... Cependant, le don à l'adoption mériterait d'être envisagé plus sérieusement dans certains cas, il me semble.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

And also we ensure that when we enter in this specific blog site we see to it that the topic was cool to discuss and not a boring one.

Méli a dit…

La certitude absolue existe-t-elle ? C'est mon opinion dans le moment avec ce que je sais actuellement, mais j'ai pris le temps d'y réfléchir assez longuement et mon opinion a évolué avec le temps...