jeudi 28 février 2008

Familles d'accueil

Hier soir, à la radio de Radio-Canada, ils parlaient de la difficulté à trouver des familles d'accueil pour les enfants dont les parents naturels ne sont pas capables de s'occuper... Ça m'a un peu bouleversée... C'est trop triste de savoir que des enfants sont maltraités par leurs parents, qu'en plus, ils ont du mal à trouver une famille de remplacement... Je me sentais triste et un peu impuissante.

En temps que monoparentale, qui n'est jamais chez moi la fin de semaine, je ne pourrais pas être famille d'accueil, je ne suis pas certaine que j'en aurais les compétences non plus, car si je suis une bonne mère, je dois admettre que c'est facile avec ma fille qui est une enfant saine, en bonne santé physique et mentale, qui est intelligente et sensible... Je ne suis pas certaine que j'y arriverais avec un autre enfant qui me serait "prêté" et qui arriverait avec de grosses blessures psychologiques... Bref, cela me touche beaucoup, mais je me sens impuissante personnellement...

La photo illustre combien j'ai été gâtée à la St-Valentin cette année...


1 commentaire:

Folly a dit…

Une part du problème vient du gouvernement et leur mode de placement. Aussi les TS. Enfin le système de droit.

Pour faire court, disons que les familles de bonnes volontés sont découragées par l'appareil étatique. Vouloir acceuillir un enfant et pouvoir selon le gouvernement, c'est deux choses.

Je comprends qu'il veut protéger l'enfant, mais malheureusement, il veut protéger ses fesses et surtout celles des TS. J'ai eu quelques témoignages atroces de la façon de faire de l'état.