lundi 3 mars 2008

Aventures de ski !


Samedi soir, je voulais amener ma fille en skis, elle n'en avait encore pas fait une seule fois cette année... Il neigeait pas mal et j'étais craintive pour la route... Pour dimanche, ils annonçaient soleil et -3 C. Je décidai donc d'attendre à dimanche. Dimanche matin, nous faisons un peu la grasse matinée et partons pour le ski vers la fin de l'avant-midi... Nous arrivâmes vers midi. Il y avait un monde fou et plus une seule place de stationnement près du chalet principal. Nous stationnons donc près du deuxième monte-pente et allons manger notre lunch au chalet et acheter nos billets. Nous devions ensuite marcher un bon bout pour retourner à l'auto, mettre nos bottes... J'ai beaucoup de mal à mettre les miennes, c'est du sport ! Je venais à peine de réussir à les enfiler avec l'aide généreuse de mon chum quand ma fille dit : on a oublié de faire ajuster mes bottes sur mes skis !!! Ah misère, c'est vrai, ses bottes étaient trop petites et mes anciennes bottes lui faisaient, mais il fallait les faire ajuster sur les fixations ! On était super loin du chalet principal, notre billet de trois heures était déjà entâmé de 25 minutes !!! Je ne pouvais pas conduire avec les bottes de skis dans les pieds, j'étais découragée... Quand ma fille me dit : Aïe ! Ça fonctionne !!! Elle a essayé ses nouvelles bottes dans ses skis et ça entrait !!! Miracle ! Nous pouvons donc aller au monte-pente et commencer à skier ! Les conditions sont magnifiques ! Neige d'hiver et température de printemps (3 C) ! Pendant la première descente, je vois tout à coup tourbillonner un papier jaune ! J'essaie de remonter pour le rattraper, mais le perds de vue et je ne le retrouve plus... Je vais rejoindre mon chum et ma fille et effectivement, ma fille a perdu son billet !!! C'était bien ça que j'avais vu... On réussit à embarquer dans les chaises sans que le gars se rende compte que ma fille n'avais plus son billet et nous reprenons la même piste ! Il ventait tellement qu'on avait de la misère à descendre, le vent nous retenait ! Nous commencions à nous dire que nous ne le retrouverions pas, quand tout à coup, ma fille aperçoit son billet, planté dans la neige !!! Elle a donc pu le remettre en place et nous avons pu poursuivre notre ski le coeur plus léger ! Ouf !

Jeudi soir, ma fille avait une sortie scolaire et devait rentrer à 19 heures trente, j'ai donc profité de l'occasion pour aller à l'urgence pour mes douleurs au cou. Je vais donc m'inscrire dès 17 heures à ma sortie du travail. À 19 heures trente, j'étais toujours à attendre, alors j'ai téléphoné à ma fille qui était bien rentrée (elle avait sa clé et était prévenue que j'allais à l'urgence et que je pouvais donc être en retard), je lui ai téléphoné aux demi-heures et elle a bien fait ça (en fait, lorsque je suis finalement rentrée, j'avais huit cartes virtuelles de sa part dans ma boîte de courriel ! ) J'ai donc vu le médecin à 21 heures, il m'a prescrit du advil et de la physiothérapie. J'ai donc posté le formulaire qu'il a rempli et tous les papiers requis à la SAAQ le lendemain... J'espère qu'ils vont accepter ma demande. Je suis sûre que c'est lié à l'accident, car je fais le même travail depuis plusieurs années et c'est la première fois que j'ai ce genre de douleur... J'ai téléphoné à la clinique de physiothérapie, on m'a dit que si on ne me rappelait pas dans l'après-midi, c'est qu'ils n'auraient pas de place pour un rendez-vous cette semaine, que ça ira un peu plus tard... Ils ne m'ont pas rappelée... On verra ! J'espère qu'avec ces traitements, je vais pouvoir guérir, car c'est fatigant de toujours ressentir de la douleur...

Aucun commentaire: