mardi 12 février 2008

Course en canots

Pour la première fois, j'ai assisté en vrai à la course en canot du carnaval, je regrette d'avoir oublié d'amener mon appareil-photos... Ça aurait été bien de mettre une photo de cette compétition plutôt que des fleurs pour en parler !

C'était impressionnant, vraiment de voir ces athlètes ramer et embarquer sur la glace avec ces longs canots aux noms des commanditaires ! Il y avait 48 bateaux si j'ai bien compris ! Mon chum avait de bonnes jumelles, ce qui nous a grandement aidés à bien apprécier ce qui se passait. J'ai eu les pieds gelés, ce qui est presque inévitable dans mon cas... Je suis tout de même contente d'avoir vu ce spectacle ! Il faut dire qu'on était à côté, ça aurait été presque idiot de ne pas en profiter !

J'ai dû revenir chez moi dans la presque tempête, c'était pas si pire, mais j'ai roulé autour de 80 kilomètre/heure... Hier, la tempête n'était pas terminée, ma fille n'avait pas d'école et les routes dans mon coin, plusieurs étaient fermées et la visibilité était nulle, mon auto était enterrée... Bref, je n'ai pas pu aller travailler ! J'avais 2 semaines de vacances non-prises, ben, il y en a une qui vient de servir aux tempêtes ! J'ai appelé mon déneigeur, il n'était pas passé encore au milieu de l'après-midi, il est passé peu après et je suis sortie pelleter avec ma fille qui est adorable et m'a beaucoup aidée, j'ai pelleté le tour de mon auto avec ma pelle-traîneau (merveilleuse invention) et ma fille a pelleté la galerie... Une heure et demie d'exercice ! Et ils annoncent encore 10 à 15 cm pour demain, misère !!! Je suis tannée des tempêtes ! Et il est mieux de faire beau jeudi, mon chum est supposé venir souper avec moi pour la St-Valentin et il n'a que des pneus 4-saisons...


2 commentaires:

Folly a dit…

Je les vu pratiquer avan la compétition, nous les suivons avec le bateau de la traverse Lévis-Québec. Juste à les regarder, j'étais fatigué!

Méli a dit…

Je comprends, je suppose qu'ils doivent être en très grande forme physique pour arriver à faire ça et puis, ça doit être dangereux un peu, j'aurais peur moi, en tous les cas !