mercredi 6 février 2008

Décision !

Le juge donne raison aux médecins et leur donne le droit de procéder pour soigner la jeune fille... Bonne chose ! Désolée, mais les charlatans, j'ai bien de la misère avec ça...

Autre sujet : j'ai enfin mon auto, elle est pareille à mon ancienne ! Je suis contente, j'ai l'impression de retrouver mes vieilles pantoufles ! ;-D

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu sais, il ne faut jamais mettre ses oeufs dans le même panier...pourquoi ne pas suivre TOUTES les avenues possibles (incluant évidement la médecine) lorsque se pointe un problème...:-)

Et une petite chose, ca ne veut pas dire que toutes les médecines alternatives relèvent du charlatanisme comme tu penses le croire...:-)

Anonyme a dit…

Et ha ! Les chiropraticiens étaient considérés comme de véritables ramancheur charlatant en 1970 ! :) heureusement qu'ils ont persévéré....

Méli a dit…

Je ne considère pas toutes les médecines alternatives comme du charlatanisme, mais plusieurs d'entre elles, oui, j'y peux rien, j'ai l'esprit trop scientifique pour embarquer dans ben des arnaques et l'attitude de cette femme mettait la vie de sa fille en danger et je trouve ça regrettable... Elle disait : les médecins croient tout savoir parce qu'ils ont des diplômes... Ben, les diplômes, ça a une valeur, c'est pas comme des croyances...

Les analystes qui ont été interrogés disaient que le traitement qu'elle prônait pouvait être intéressant à titre préventif pour certaines choses, mais n'était pas approprié pour la maladie de sa fille, que de ne pas traiter sa fille pouvait mettre sa vie en danger !!!

Bref, je trouve heureux qu'il y ait des juges pour sauver les enfants des dérapages de leurs parents dans des cas comme ça !!!

Anonyme a dit…

Désolée Méli, mais par cette phrase de toi:

"Ça me choque de voir parfois le manque de jugement de certaines personnes... qui donnent foi à des charlatans... "

et encore cette autre :


"Bonne chose ! Désolée, mais les charlatans, j'ai bien de la misère avec ça..."

j'ai nettement cru que tu disais que les médecines alternatives (parce que c'est de ça dont il sagit) étaient toutes pratiquées par des charlatants...

Méli a dit…

Tu as raison, ça peut prêter à confusion, je pense que ces sujets sont souvent émotifs et j'ai pas mis assez de nuances... Je pense que j'étais trop touchée par le fait que la santé d'une enfant était menacée par le fait que sa mère ne fait pas confiance à la médecine traditionnelle et se fie à des gens qui n'ont peut-être pas les compétences appropriées au cas de sa fille...

Méli a dit…

Mais tu sais, même si plusieurs médecines alternatives ont du bon, il reste que des charlatans, il y en a beaucoup et je suis très méfiante par rapport à ce phénomène, c'est comme les sectes, il y a malheureusement des gens malhonnêtes qui font de l'argent en profitant de la détresse de gens un peu naïfs... et c'est parfois au détriment de leur santé... et je trouve ça triste.