mercredi 27 février 2008

Québec Loisirs

J'adore lire, alors, il y a quelques années, je m'étais abonnée à Québec Loisirs... J'ai rempli mes obligations pendant plusieurs années, mais suite à plusieurs trimestres ou j'avais dû acheter des livres qui ne m'intéressaient pas, car vu leur choix limité, il y avait des moments ou rien ne me convenait, j'ai écrit une lettre pour me désabonner, tel que stipulé dans leurs règlements. Suite à cette lettre, ils m'ont contactée et offert de me garder comme membre, mais sans obligation d'achat. Ces conditions me convenaient, alors j'ai accepté. Je n'ai rien acheté pendant quelques mois, mais une fois, j'ai acheté 4 livres du coup, bref, en gros, j'achetais autant au bout de l'année que lorsque j'étais obligée, sauf que j'achetais lorsqu'il y avait des livres qui m'intéressaient vraiment... Je me disais que finalement, cette formule était gagnant-gagnant.

Et bien, la semaine passée, je reçois une lettre me menaçant de m'envoyer la sélection du mois si je n'achetais rien d'ici telle date... Surprise, je les appelle pour qu'ils corrigent leur erreur. Et bien la personne me répond que la semaine précédente, ils ont changé de politique et reviennent à l'obligation d'acheter un livre par trimestre pour tout le monde, que si je veux me désabonner, je dois envoyer une lettre, etc... Aïe !!! J'étais en colère ! Je leur ai dit que la lettre, je l'avais déjà écrite, que c'est eux qui m'ont offert d'être membre sans obligation d'achat, que c'est eux qui ont changé les règles de façon unilatérale et donc ne respectent plus leur parole... Et que je voulais qu'ils me désabonnent là, tout de suite, par téléphone et c'est tout... J'allais quand même pas perdre mon temps à écrire une autre lettre suite à ce manque de professionnalisme de leur part !!! Alors, ils ont perdu ma clientèle à vie, tant pis pour eux... Ils n'avaient qu'à respecter leur parole !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai déja été abonnée moi aussi. Mais chaque fois qu'arrivait le temsp de choisir, je trouvais toujours que leur catalogue faisait pitié comparé aux nouveautés qui arrivaient chez Renau-Bray...alors j'ai laissé tomber....

Caro et cie a dit…

Moi aussi.. ils n'avaient jamais les livres que je voulais...

isabelle m. a dit…

ce sont des voleurs... ils m'ont facturée et forcée a payer 30$ de trop pour un seul livre parce que leur systeme d'achat en ligne (supposément securitaire!!) avait ''gelé'' et pas enregistré mon numero d'institution bancaire au complet... mais bisarrement, apres 10 messages pour tenter de comprendre ce qui s'était passé, et apres 20 reponses evasives, on me reponds enfin que la banque leur avait refusé ce cheque... o_O comment la banque aurait-elle pu le refusé alors que quebec-loisirs n'avait supposément pas recu le bon numero d'institution et que j'avais entre 800 et 900$ dans ce meme compte au moment de la transaction???

Méli a dit…

Je ne comprends pas tout à fait ce qui s'est passé... As-tu vraiment payé $ 30. de trop ? Il y a sûrement moyen de te faire rembourser, je peux pas croire !

Anonyme a dit…

J'en reviens tout juste pas à quel point se sont des voleurs. Je m'était abonné une première fois en pensant faire une bonne affaire, mais 2 ans plus tard, je me suis désabonné. Cependant, je viens récemment de me réabonner sur un coup de tête, car le beau vendeur m'a malheureusement convaincu, mais je vais me désabonner le plutôt possible.