lundi 7 janvier 2008

Belles vacances et carambolage !


Meilleurs voeux pour la nouvelle année à tous et à toutes !

J'ai passé de très belles vacances ! Repas en famille, moments privilégiés avec mon chum que j'ai vu tous les jours et toutes les nuits (sauf une) pendant 2 semaines, promenades sur la piste cyclable, une soirée de ski, écoute de films et lecture !

Mais bon, l'événement marquant fut un accident sur le pont Pierre Laporte... Il y a eu un carambolage et j'en fut la dernière victime... Ça s'est passé très vite, tout à coup, j'ai vu que l'auto devant moi était arrêtée... J'ai freiné le plus fort possible, mais je n'ai pas pu éviter la collision... Le coussin gonflable est sorti, la ceinture m'a retenue. J'avais juste très mal à un genou et j'étais en choc nerveux et j'avais une peur bleue qu'une autre auto me rentre dedans à mon tour... Je n'osais donc pas dénouer ma ceinture de sécurité qui me serrait fort tant que la police n'a pas été arrivée... Le policier m'a conseillé d'aller à l'hôpital même si je ne pensais pas être blessée gravement, ma voiture a été remorquée, on m'a donné la carte du remorqueur, j'ai donc fait une promenade en ambulance, en civière avec un col... Ils ne prennent pas de risques... Finalement, le médecin m'a confirmé que je n'avais pas de blessure grave, juste une grosse echymose au genou gauche. J'ai téléphoné à mon chum qui m'a offert de venir me chercher à l'hôpital. Il m'a ramenée chez mes parents. J'ai dîné, appelé mes assurances... comme c'était congé, je suis tombée sur un centre d'appel où on m'a dit que mes assureurs me rappelleraient un moment donné le lendemain, quand j'ai demandé si j'avais droit à une auto louée, on était incapable de me répondre et on s'est foutu de ma situation, le gars qui a repris l'appel a été vraiment bête et sans aucune empathie, j'ai été très déçue de son attitude vraiment non professionnelle... J'aurais eu droit à une auto louée, je l'ai su le lendemain, mais comme je n'ai pas pu avoir de service ce jour-là, mon chum a fait le taxi pour moi toute la journée... Il nous a amenées ma fille et moi faire le bricolage au musée, il est retourné souper chez lui et est revenu me chercher pour la nuit... Le lendemain, j'ai contacté mes assurances qui m'ont conseillé un garage pour les réparations. Ils ont remorqué mon auto là et le garage m'a prêté une auto de courtoisie. Je suis rentrée chez moi avec ma fille avec cette auto... Le dégivreur ne fonctionnait pas, il y avait de la buée dans toutes les vitres sauf à l'avant, c'était une vieille auto, je ne voyais rien et il faisait un peu tempête... J'ai eu peur tout le long... Je devais aller reconduire ma fille chez mon ex le lendemain, j'ai supplié celui-ci de venir chercher sa fille, car je ne me sentais pas en sécurité avec l'auto prêtée... Il est venu en avant-midi... J'ai contacté le garage pour leur demander de m'en prêter une autre, car je ne voyais rien derrière... Ils m'en ont finalement loué une. Il a fallu que j'insiste pour avoir des pneus d'hiver... Comme j'ai des pneus d'hiver sur mon auto, j'y ai droit... L'auto louée est beaucoup mieux que celle de courtoisie... Elle est plus récente et tout fonctionne correctement ! Tant pis pour les $ 20. d'essence que j'avais mis dans la première !

Autre mésaventure, j'ai cassé mes lunettes... Donc, $ 500. de franchise pour l'accident, entre $ 500. et $ 1000. pour de nouvelles lunettes (je peux pas vraiment m'en passer, j'ai des vieilles pour me dépanner en attendant, heureusement) et ma dent cassée, presque $ 1000. Mettons que je suis pas dans une période économique...

Mais bon, tout ce qui est vraiment important va bien... J'ai passé de merveilleuses vacances avec mon amoureux, ma fille et ma famille et j'ai vu deux amies que j'aime beaucoup aussi pour un dîner... Alors c'est ça qui est important !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est heureux que tu n'as pas été blessée !!