lundi 14 janvier 2008

Films et magasinage...


En tout, j'ai dû faire environ 8 boutiques de lunettes... Il m'en reste une à faire vendredi soir prochain, mais ça vaut la peine... Il y a plusieurs différences de choix et de prix, ça varie beaucoup, on m'a fait des prix entre $ 390. et $ 1066. la majorité se situant entre $ 600. et $ 800. environ... Le plus cher est celui qui est situé dans la petite ville où je travaille, donc les personnes en région sont nettement exploitées... La différence étant importante, c'est assez frappant. Le moins cher et de façon significative est Cotsco... De plus, je pense à essayer les verres progressifs et j'ai peur de ne pas m'habituer, la plupart des endroits offrent une garantie de trois mois, si on ne s'habitue pas, on peut se faire remplacer les verres progressifs par des double-foyers classiques, mais certaines boutiques remboursent la différence de prix, d'autres non... Bref, il y a de grosses différences et ça vaut la peine de faire plus d'un endroit... et de bien s'informer !

J'ai vu plusieurs films que j'avais enregistrés l'été passé ainsi qu'un en direct...

L'homme de Rio : Vieux film de cascades, histoire assez invraisemblable avec Jean-Paul Belmondo, mignon, mais sans plus...

Magnolia : Tom Cruise en preacher du machisme à l'excès, deux joueurs d'un jeu télévisé style génie en herbe, un jeune et un vieux, le vieux est pathétique, l'animateur du jeu télévisé qui est malade, le père de Tom Cruise qui est mourant et qui demande à son infirmier de retrouver son fils qu'il a abandonné avec sa mère gravement malade comme il l'est aujourd'hui, un policier sympa, la fille de l'animateur qui est droguée mais dont le policier tombe amoureux... Bref, plusieurs personnages plus ou moins reliés qui ont des histoires psychologiques fuckées dont les destins s'entrecoisent et une pluie de grenouilles complètement surréaliste... Bizarre pas mal comme film...

Retour à Cold Mountain : Fresque historique avec Jude Law, Nicole Kidman et Renée Zellweger se déroulant pendant la guerre de Sécession, très beau film qui montre la cruauté de certaines personnes en temps de guerre civile...


La maîtresse du lieutenant français : Très joli film avec les histoires croisées d'un film historique et des acteurs qui le joue avec Meryl Streap, excellent !

Pollock : L'histoire de Jackson Pollock, peintre moderne newyorkais et de sa femme Lee Krasner qui l'a soutenu et encouragé toute sa vie et les personnage comme Peggy Guggenheim qui a été une mécène pour lui, ses problèmes d'alcoolisme et l'évolution de son art. Très bon ! Ce film m'a fait me coucher tard !




Aucun commentaire: