mercredi 16 janvier 2008

Vrac 3


Hier soir, ma fille reçoit un téléphone d'une de ses amies qui lui demande pour aller patiner. Ma fille lui répond : non, je ne peux pas... Elle raccroche, je lui demande de quoi il s'agissait. Elle me dit : x me demande si je vais à la patinoire ce soir. Je lui dis, mais pourquoi lui as-tu répondu que tu ne pouvais pas ? Je lui répète ça et bon, après réflexion, ma fille dit : c'est vrai, je vais y aller ! Je lui dis donc de rappeler sa copine. Elle se prépare très vite et est prête à partir, pendant ce temps, je termine de ranger la table, je lui dis : Veux-tu m'attendre ou je te rejoins ? Elle décide d'y aller, je termine donc de me préparer et je vais la rejoindre ! C'était magnifique ! Il faisait un temps idéal - 3 C. J'ai patiné 35 minutes ! Génial ce sport d'hiver ! Ça me manquait, mais la température ne l'avait pas beaucoup permis cette année !

Un autre soldat canadien a été tué par la folie humaine... Désolée, mais je n'ai aucune sympathie pour les fous de Dieu que sont les talibans, ces fanatiques machistes aux valeurs complètement fuckées,
excusez l'anglicisme, qui sont manipulés pour des desseins pas très nets... J'entendais aux nouvelles qu'en Iran, la lapidation pour adultère fait partie du code pénal, je trouve cette pratique barbare, dégueulasse, inqualifiable et injustifiable... Qu'une société pratique de tels actes, ça me lève le coeur ! J'espère qu'ils vont évoluer et abolir ces pratiques au plus vite, c'est une honte pour le genre humain... Ça ne veut pas dire qu'il faut partir une autre guerre contre eux, comme le souhaite Bush... Soupir ! Il faut faire évoluer les mentalités, pas imposer par la guerre... La guerre, ce fléau qui ne fait que des victimes, qui ne fait qu'entretenir les haines, qui ne laisse que désolation partout où elle passe...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et dire qu'il y a à peine 70 ans ici la femme DEVAIT OBÉISSANCE à son mari ! ;-))) heureusement chacun des peuple évolue en son temps...eux aussi vont évoluer...