jeudi 17 janvier 2008

Surprise !

Et bien, hier coup de théâtre ! J'appelle le garage pour savoir où ils en sont dans les réparations de mon auto. Ils me répondent : "Mais vous n'êtes au courant de rien ? Vos assurances ne vous ont pas appelée ? Votre auto va être déclarée perte totale." - Quoi ? - Mais non, personne ne m'a appelée, je ne suis au courant de rien...

J'appelle donc mes assurances. Le monsieur en charge de mon dossier n'est au courant de rien, il n'a pas reçu le rapport de l'évaluateur... me promet qu'il va le contacter... qu'il va me rappeler...

Sur le coup, j'étais inquiète, j'avais attendu mon auto 3 mois pour avoir les options et la couleur que je voulais... J'avais donc la trouille de ne pas retrouver une auto à mon goût... Je finis par appeler le concessionnaire pour au moins savoir s'ils en avaient en stock, histoire de me rassurer... Ils me disent qu'il ne devrait pas y avoir de problème, que le vendeur qui m'avait vendu la mienne me rappellerait ce matin...

Ce matin, 11 heures, toujours pas de nouvelles de personne... Je rappelle les assurances, il rappelle l'évaluateur, me rappelle, me dit qu'il devrait recevoir le rapport aujourd'hui, qu'il ne peut pas me confirmer de façon absolue la perte totale, mais que ça devrait être ça... J'ai hâte d'en savoir vraiment plus... Je rappelle le vendeur... il a une auto exactement pareille à la mienne en stock, mêmes options, même couleur... ouf, une 2007, il me l'a réservée... Donc, ça devrait aller... Je devrais pouvoir récupérer mes pneus d'hiver après entente avec mes assurances, ça ne devrait pas poser de problèmes, en échange des 4 saisons... Je vais aussi aller récupérer mes affaires personnelles, cartes routières, lampe de poche, bouteilles d'eau, etc... qui sont restées dans l'auto, une chance que j'ai un deuxième ensemble de clefs...

J'ai hâte qu'ils me confirment tout ça et qu'ils m'expliquent comment ça marche... J'espère que je ne me ferai pas avoir... Mais dans un sens, je l'avoue, c'est une bonne nouvelle, je vais être mieux avec une auto neuve, qu'avec une auto réparée... ;-D Je ne m'attendais tellement pas à ça !!!

Aucun commentaire: