jeudi 10 janvier 2008

L'agriculture pollue


À écouter certaines personnes, il faudrait devenir végétarien... Bon, réduire notre consommation de viande un peu, je veux bien, mais devenir végétarienne, non... Je ne suis pas prête à cela... Je pense qu'on devrait laisser faire l'éthanol, ça c'est idiot... On doit cultiver pour manger, pas pour se mouvoir...

J'ai du mal avec les positions trop radicales... Je lis le livre : Plaidoyer pour le bonheur, de Mathieu Ricard, c'est très intéressant et plusieurs choses prônées par le boudhisme sont intéressantes, mais encore là, il faut en prendre et en laisser, je pense, il faut garder notre liberté de choix dans tout ça... Je pense qu'il y a d'excellentes valeurs dans ce qu'il explique, mais je ne vivrai jamais dans le dénuement total des moines qu'il cite en exemple, j'ai besoin d'un bon lit pour dormir, d'un toit et de chauffage, etc... Je peux par contre choisir de lutter contre la haine en moi, ça, c'est vrai que c'est certainement libérateur ! Je vais continuer de le lire...

Aucun commentaire: