jeudi 24 janvier 2008

Suite de la saga


Bon, c'est bien du taponnage, mais ça va finir par se régler... Mon assureur a bénéficier d'énormes rabais sur mon auto, en achetant une 2007 à cette période de l'année, il a payé presque $ 6 000. de moins que ce que j'avais payé, il y a un an et demie... Ce qui est plate, c'est que c'est moi qui écope... parce qu'il y a un an et demie, j'avais bénéficié d'un financement à 0 % d'intérêt, mais là, la compagnie offre de gros rabais sur les 2007 mais pas le financement à 0 % d'intérêt, donc si je fais financer le montant qu'il me restait à payer, ça pourrait me coûter 6,9 % ce qui représente un peu plus de $ 400. sur un an... mais bon, je vais plutôt vendre quelques petits placements que j'avais, car ils rapportent moins, mais il reste que je vais perdre les intérêts qu'ils rapportaient, bref, c'est ma compagnie d'assurances qui bénéficie du rabais et moi, je vais avoir des frais que je n'aurais pas eu normalement... et puis, je veux récupérer mes pneus d'hiver, ce qui est normal, il me semble, et bien, il faut que je paye le démontage... pas très logique, il me semble... entéka... Ce sont mes petites déceptions... mais bon, je vais avoir une auto neuve plutôt qu'une auto réparée, alors je peux pas me plaindre... mais bon, je pourrai pas avoir ma nouvelle auto demain, le concessionnaire va m'en prêter une en attendant que je reçoive le chèque... que je l'envoie à la banque chez qui est mon prêt et qu'ils me retournent la différence... et que je puisse payer le concessionnaire...

C'est quelque chose tout ça, c'est négocier avec un tas de gens pour obtenir satisfaction, mais je dois dire qu'en général, les gens avec qui j'ai eu affaire sont très corrects et que je suis assez contente de tout ça, que j'apprécie le professionnalisme de tous les intervenants et leur capacité à trouver des solutions accommodantes... Je suis une personne un peu insécure et ce fut donc un peu stressant pour moi tout ça, mais bon, je vais m'en sortir !

J'avais un rendez-vous pour un examen et un nettoyage chez le dentiste... Il a trouvé un plombage à refaire, et il veut le faire avant que je fasse réparer mon autre dent, car c'est la dent à côté et là, il a plus de place pour travailler, alors dans un sens, c'est une chance que j'ai dû repousser l'autre rendez-vous... Une autre dépense, hi hi hi !!!

Bref, demain, je vais charger mes pneus 4 saisons, les apporter au ferrailleur en échange de mes pneus d'hiver à l'autre bout de la ville, dîner avec mes parents et aller chercher la personne chez le locateur de l'auto qui m'avait été prêtée pour qu'il m'amène au concessionnaire et ramène ensuite leur auto, je remets les pneus d'hiver au concessionnaire, il me prête une autre auto et m'amènera la mienne lorsque j'aurai reçu le chèque de la banque et que je pourrai donc le payer... J'espère que je n'ai rien oublié !!! Ah oui, mon adorable chum est allé cherché mes clefs personnelles qui étaient chez le réparateur (qui étaient avec ma clé d'auto qui est perte totale)... Ça me fera ça de moins à m'occuper !

Aucun commentaire: