mercredi 9 janvier 2008

Dix ans après le verglas


Je n'ai pas été touchée par le grand verglas, il y a dix ans. Ma soeur oui, elle a dû séjourner chez nos parents avec ses deux enfants en bas âges à l'époque.

Il me reste de cet événement que lorsque j'ai cherché une maison, j'avais dans mes critères d'avoir un chauffage d'appoint au bois... J'ai chauffé beaucoup au bois pendant les trois premières années, mais j'ai cessé depuis. Cependant, il me reste environ une corde de bois, au cas où il y aurait une panne... J'ai récemment acheté un petit réchaud au butane qui est conçu pour l'extérieur et l'intérieur, pour pouvoir me faire à manger au cas où aussi...

Cet événement nous a fait réaliser notre fragilité et notre dépendance à l'électricité dans un climat froid et dur... Tout notre confort quotidien en dépend...

Sur un autre sujet, je tiens à souligner le grand professionalisme et le côté très humain et empathique de tous les gens qui se sont occupés de moi après l'accident, les policiers, ambulanciers, infirmiers, infirmières et médecin, ce sont des gens formidables et on a de la chance de pouvoir compter sur eux. Je suis reconnaissante à l'infirmière qui a pris la peine de me prévenir qu'à cause du choc, j'aurais mal partout les lendemains et surlendemains et de prendre des analgésiques lorsque ça arriverait. Grâce à elle, je ne me suis pas inquiétée lorsque la douleur est apparue.

Aucun commentaire: