lundi 1 novembre 2010

Je me sens résignée...


Je me sens résignée, désabusée... Je suppose que c'est normal... J'ai beaucoup travaillé sur moi toute ma vie, je faisais beaucoup d'introspection, j'ai travaillé fort pour m'améliorer, devenir une meilleure personne, afin d'atteindre mes buts. Deux de mes amies, qui me connaissent depuis longtemps m'ont dit, chacune à leur façon, qu'elles trouvaient que j'avais beaucoup évoluée, beaucoup changé, et je les crois... L'un de mes buts était de vivre une relation amoureuse réussie, qui durerait... Lorsque j'étais avec mon ex, j'étais tellement heureuse, je pensais naïvement que je récoltais enfin les fruits de tous mes efforts...

Alors, en ce moment, je tombe de haut... Le fait d'être une meilleure personne, d'être plus agréable à vivre, ça n'était pas assez... Bref, je suis désenchantée, je suis déçue... Je ne crois plus tellement à grand chose... Je me contente d'être le plus sereine possible dans ma vie... J'ai passé une fin de semaine seule, pas reçu un seul téléphone, c'est typique. Je reçois très peu de téléphones, ça a toujours été comme ça, malgré aussi mes efforts à entretenir mes amitiés... C'est normal, les gens ont leur vie, ils n'ont pas le temps... Une chance, il y a ma fille, il y a au moins pour elle que je suis importante...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Ce n'est pas une récompense d'avoir un amoureux, parce qu'on est une bonne personne ou une personne plus agréable. La preuve: il y a plein de gens désagréables et pas si beaux en plus que ça qui en ont un ou une!

Je persiste à croire qu'il ne faut pas attendre après l'amour pour être heureux ou avoir une belle vie. Il faut s'en organiser une nous-même. Personne ne vous appelle le week-end, mais vous, appelez-vous les gens, les invitez-vous, avez-vous envie de les inviter?

Bon, je le sais que vous êtes en peine d'amour et que ça peut enlever de l'énergie mais elle va revenir cette énergie.

Méli a dit…

J'ai eu un coup de blues ce matin, en réalité, j'ai été sereine toute la fin de semaine... C'est sûr que je suis un peu amère parce que j'ai vraiment cru que ça y était, que j'avais enfin ce que j'espérais depuis longtemps... mais non, pour plusieurs, ça dure, mais là, je suis probablement dans le pourquoi moi ! Pourquoi moi, ça n'a pas duré... cette fois, j'ai tellement pas grand chose à me reprocher ! Ce sont toutes des étapes, je pense... Je n'invite pas pour le moment parce que je me trouve pas trop le fun... et que c'est vrai que je manque d'énergie... Je suppose que ça reviendra...