dimanche 28 novembre 2010

Étrange sensation...


Je pense que je suis habitée d'une pensée magique... Que si je suis assez fine, assez courageuse... La vie va finir par me donner ce que je veux au plus profond de moi... Mais bon, je pense que je veux croire à ça pour supporter ma solitude... Me dire qu'elle ne sera pas éternelle pour pouvoir passer au travers...
C'est comme l'espoir, car sans espoir, on n'a pas le courage de continuer... Alors, j'espère... J'espère que si je réussis à bien vivre malgré tout, que si je sais affronter cette solitude en m'occupant, en ne m'apitoyant pas sur mon sort, en ne pleurant pas sur moi... que peut-être un miracle finira par se produire... Et aussi, que j'ai pas le choix vraiment... Que quand bien même je gâcherais mon présent à brailler sur ce que j'ai perdu... ça ne fait que gâcher mon présent... alors aussi bien rendre mon présent le moins pénible possible en l'occupant et en appréciant ce que j'ai... Un toit, de la bonne bouffe, du confort, une fille merveilleuse, de bons parents, quelques amis... c'est plus que bien des gens sur cette terre...
J'étais jolie, et j'ai pas changé tant que ça, à part que je suis pas mal plus grosse... Alors bon, j'ai peut-être encore une chance... Alors, je garde espoir... Je me félicite chaque jour d'avoir réussi à être relativement sereine, relativement bien... d'apprécier les belles petites choses... même si ses caresses me manquent à en crier... et qu'il n'y a rien de plus faux que de penser que c'est facile de refaire sa vie à mon âge... Que c'est pas facile de se dire qu'on va probablement rester seule parce que c'est vraiment compliqué de trouver quelqu'un avec qui on a des affinités, un mode de vie compatible, surtout quand on a été comblée à bien des égards et que la comparaison va être présente et rendre plus difficile une adaptation, etc...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Allez-vous mieux? Le pied, ça va? Et le moral? Prenez-soin de vous pour votre fille si vous ne le faites pas pour vous. Un parent déprimé, c'est très difficile à vivre pour un enfant. Et ça lui apprend que la vie d'une femme sans homme est triste et sans espoir. Est-ce vraiment ce que vous voulez lui transmettre?

Méli a dit…

Oui, mes genoux vont mieux, trois séances de physiothérapie et ça a réglé le problème... Le moral a des hauts et des bas, mais bon, en général, ça va, et ma fille n'a pas trop connaissance de mes bas... alors je pense que c'est pas si pire... Je pense que je vis simplement un deuil normal en rapport avec mon implication dans cette relation et mon histoire de vie... Je prends soin de moi et de ma fille... Ça me touche que vous vous inquiétiez de moi...