dimanche 14 novembre 2010

dix ans...


En jasant avec une amie hier, j'ai réalisé que ça fait dix ans que j'ai mis fin à mon mariage... C'était à la fin-octobre 2000... Il y a dix ans, j'étais donc dans les discussions de séparation, ça a pris 9 mois de cohabitation forcée, afin que je puisse être débarrassée de le voir à tous les jours... Il aurait pu facilement aller habiter ailleurs étant donné qu'il possédait plusieurs appartements, mais n'a jamais voulu... et moi, je ne voulais pas être prise avec un bail et devoir déménager plusieurs fois... Au début, je voulais racheter la maison commune, mais finalement, une chance qu'il n'a pas voulu... J'ai trouvé ma maison actuelle et j'y suis bien mieux que je l'aurais été dans l'ancienne... Ce fut une période très difficile de ma vie, mais je l'ai traversée avec courage et détermination... J'étais plus jeune, il faut dire et ma situation ne pouvait que s'améliorer étant donné qu'elle était tellement épouvantable...
De repenser à tout ça me fait bizarre, c'est si loin en un sens, j'ai tellement avancé depuis... Il reste que je suis seule, c'est mieux que d'être avec un homme pour qui on n'a pas la moindre admiration comme c'était le cas avec mon ex-mari... mais c'est pas l'idéal non plus... Après avoir vécu une relation qui me comblait, dans laquelle j'étais heureuse, la solitude est froide et triste... Je n'ai pas vraiment le choix de m'y résigner... Sans perdre totalement espoir de revivre un autre amour, je n'y compte pas trop, je sais que les probabilités que ça arrive sont très, très minime... et c'est triste...

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

Si ça a une si grande importance pour vous,vous y mettrez des efforts et de l'énergie et ça se reproduira quand vous déciderez que ça en vaut la peine.

Une femme libre a dit…

Si ça a une si grande importance pour vous,vous y mettrez des efforts et de l'énergie et ça se reproduira quand vous déciderez que ça en vaut la peine.

Méli a dit…

Quand je vois des tas de femmes formidables autour de moi ne pas y arriver depuis de nombreuses années, dont vous, vous êtes une femme formidable et bon, ça ne fonctionne pas en claquant des doigts, je sais bien qu'il ne suffit pas de vouloir, faut être chanceux en plus... le serai-je ? Personne ne le sait... Le serez-vous ? personne ne le sait... est-ce que mes amies célibataires le seront, personne ne le sait... Oui, je l'espère, c'est sûr, on vit tous d'espoir ! Mais ce n'est pas comme dans la vingtaine, plus on vieillit et plus les chances diminuent... c'est comme ça...

Une femme libre a dit…

Merci pour les compliments mais dans mon cas, plus ça va, moins j'ai envie d'investir temps, énergie et argent dans la recherche d'un compagnon. C'est de moins en moins important pour moi et je ne pensais jamais écrire quelque chose de semblable il y a un an. Je n'ai pas d'aigreur, j'ai un vibrateur, des amies et des amis aussi, de la liberté. Je voyage, je suis totalement libre et heureuse aussi, la plupart du temps. Je ne vis vraiment pas dans l'espoir de rencontrer un homme. Je suis chanceuse maintenant avec ma vie actuelle. On fait sa chance.

Méli a dit…

Tant mieux... moi, je suis trop désabusée pour le moment, je vais prendre le temps de tout encaisser et c'est tout...