mercredi 13 janvier 2010

Haïti


Lorsque j'ai entendu la nouvelle du séïsme en Haïti, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : "Ah non, c'est pas vrai, ils en arrachent déjà assez, ça se peut pas que ce grand cataclisme s'abatte sur eux en plus..." J'ai beaucoup de chagrin de voir ce qui vient d'arriver, je suis de tout coeur avec toutes les victimes là-bas et avec leurs proches partout dans le monde qui s'inquiètent pour les leurs... Pour les familles adoptives, qui sont en attente d'un enfant d'Haïti et qui doivent craindre pour leur enfant, pour les gens là-bas qui sont dans la rue, qui n'ont plus de toit, qui ont perdu des proches... Ouf, mon coeur saigne pour tout ces gens qui sont dans la peine et se retrouvent dans des conditions de vie épouvantables... Je pense que je vais contacter Développement et Paix, qui est un organisme d'aide au tiers monde pour lequel j'ai déjà travaillé bénévolement et en lequel j'ai confiance, ils vont certainement faire leur part, je vais donc sûrement leur faire un don pour participer un peu à les aider... C'est terrible comment ce peuple est malchanceux, j'en reviens pas...

Bon, ça y est, c'est fait, je suis allée sur le site de Développement et paix et j'ai pu envoyer mon don par internet, et j'ai même eu le reçu que j'ai pu imprimer... Je vais au moins avoir l'impression d'avoir fait quelque-chose...

3 commentaires:

Mamzell_McJ a dit…

Et ... ces gens très croyants vont continuer à croire en Dieu...

c'est ça qui m'épate

Méli a dit…

Et cela va probablement les aider à traverser cette épreuve épouvantable...

Delphilou a dit…

Toutes nos prières vont vers eux, ils en ont tellement besoin...des prières et des dons.