mardi 5 janvier 2010

Bilan des dix dernières années ! (1ere partie)


Au moment ou on entrait dans l'an 2000, je me suis dit dans ma tête que je ne passerais pas un autre millénaire avec mon mari... Bon, c'était une façon de parler... J'ai passé 11 ans avec lui... J'ai rompu pour vrai à la fin octobre cette année-là, j'avais vraiment tout essayé pour sauver ce mariage, mais comme on dit, j'étais la seule à ramer, alors j'étais épuisée d'être la seule à faire des efforts pour que ça fonctionne, j'en pouvais plus de sa violence verbale, de son manque de respect, de ses blasphèmes à tous les prétextes ! Je n'en pouvais plus d'endurer quelqu'un qui me faisait subir des conditions de vie misérables, qui me faisait pleurer, qui chiâlait toujours, qui disparaissait sans prévenir, me faisant passer pour une dinde auprès des personnes qui téléphonaient, lorsque je le cherchais partout dans la maison et qu'il n'était pas là et n'avait pas eu le simple respect de me dire qu'il partait...

Bref, un jour où il m'a engueulé une enième fois pour une niaiserie, je lui ai signifié que c'était fini... que j'allais divorcer ! Je lui demandais de partir, il posséde plusieurs appartements, il y en avait des vides, ça aurait été facile pour lui... Mais non, il ne voulait pas... au moins on faisait chambre à part... Ça a pris des mois à tout régler... On est allés en médiation, mais là, j'ai vu que c'était impossible de s'entendre à l'amiable, comme toujours, il ne voulait pas être honnête et cherchait à se défaire de ses responsabilités et à profiter de moi... Ce qu'il aurait voulu, c'est que j'aille habiter un de ses appartements, un taudis, un appartement absolument minable, avec des murs en cartons, avec des chambres sans fenêtre sur l'extérieur, et la pension pour la petite aurait été que je ne paie pas le loyer... Bref, ça ne lui aurait rien coûté parce que personne ne voulait de ce taudis, et j'aurais payé l'électricité, bref, une aubaine pour lui et des conditions de vie absolument minables pour notre fille et moi...

Mais j'ai refusé de me laisser manipuler, comme il a toujours essayé de le faire ! Comme il refusait de me vendre sa moitié de maison (nous étions co-propriétaires à 50 %), je me suis mise à visiter des maisons en cachette... J'en ai visité plusieurs, mais elles avaient toutes des bugs majeurs... Une fin de semaine ou je suis allée voir mes parents, j'ai montré à mon père les fiches des maisons que j'avais visité et celle d'une maison que je n'avais pas pu visiter encore, mais que j'avais le projet de voir... Le lendemain, mon père me dit : cette maison a l'air vraiment bien, prend rendez-vous et je vais aller la voir avec toi... Je prends donc rendez-vous et mes parents me rejoignent là le jour du rendez-vous... Je suis tombée en amour avec cette maison, à chaque pièce, je disais : Wow !!! Elle correspondait en tous points à mes besoins ! Avec l'appui de mes parents, j'ai fait une offre tout de suite ! J'ai été très heureuse lorsque j'ai reçu le téléphone me disant qu'elle était acceptée. Je déménageais 2 mois plus tard... Entre temps, j'ai dû prendre un avocat (qui m'avait été référé par ma soeur), celui-ci a envoyé la signification du divorce à mon ex avant que je signe les papiers pour la maison, car mon ex m'avait menacée, il avait dit que si je m'achetais une maison, il en réclamerait la moitié en vertue de la loi sur le patrimoine familial !!! Mon avocat n'en revenait pas, il n'avait jamais vu ça... il a pas pris de risque et a envoyé la signification du divorce avant... La dame qui m'a vendu la maison était un ange, vraiment gentille, elle m'a permi d'amener des choses avant le temps, elle a laissé la maison dans un ordre impeccable et très propre, elle m'a vendu à prix très raisonnable des meubles qu'elle ne pouvait pas emmener car elle partait dans plus petit, et qui faisaient vraiment mon affaire !

J'ai donc déménagé le 1er mai 2001 et je me rappelle, il a fait très beau ce mois de mai là, les déménageurs ont été très serviables et vraiment professionels, mes parents m'ont aidée à déballer, j'avais fait des boîtes sans arrêt et toute seule pendant les 2 mois précédents... Une nouvelle vie commençait et j'étais euphorique...

2 commentaires:

Quelqu'une a dit…

Il te l'a pas fait facile du tout ton ex.

Méli a dit…

Ah non, ça c'est sûr, et je raconte pas le quart des vacheries qu'il m'a faites...