jeudi 7 janvier 2010

Bilan des dix dernières années ! (3e partie)


Pour revenir à mon récit d'hier, je suis restée en bons termes avec les deux personnes avec qui j'ai eu une relation après mon ex, le premier, je suis devenue disons "à égalité" avec lui, je ne suis plus amoureuse, mon deuil est fait, mais nous sommes toujours de bons amis, on se voit très rarement, mais à l'occasion, il a maintenant une conjointe et deux merveilleuses petites filles, je les ai visités quelques fois, sa blonde est très gentille et c'est très agréable. Le deuxième, on ne se voit pas, mais on s'écrit occasionnellement pour se donner des nouvelles, c'est aussi quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'estime et qui est cher à mon coeur...

Donc, il y a un peu plus de quatre ans, j'ai rencontré le gars qui je l'espère est l'homme de ma vie. Dès le début, j'ai eu beaucoup de plaisir à parler avec lui, car il a un don pour faire des jeux de mots et me fait beaucoup rire ! Pour une fois, je vis une relation vraiment réciproque et qui me fait me sentir bien et épanouie. Mon chum me montre beaucoup ses sentiments, il n'a pas peur de me dire qu'il m'aime et ouf, c'est bon ! Notre relation a été facile en général ! Ce qui a été difficile pour moi, c'est qu'il a rompu 4 fois... Dont une fois pendant 6 mois... (les autres, seulement quelques jours)... Maintenant, j'analyse ça comme le fait qu'il est entier et lorsqu'il a quelque-chose à me reprocher, qu'il est en colère, il voit tout en noir et sa réaction est de rompre... avec le temps et mes explications, il doit finir par voir les choses de façon plus nuancée et me pardonne et on reprend, mais bon, j'espère tout de même que ça n'arrivera plus, c'est éprouvant pour moi... mais bon, je sais que vu de l'extérieur, bien des personnes ne comprennent pas que je lui pardonne et lui rouvre les bras, mais bon, notre relation est vraiment très belle et bonne, elle est de grande qualité dans le quotidien, alors bon, oui, je lui pardonne et bon, je suis heureuse dans cette relation comme je ne l'ai jamais été autant dans le passé... Je pense que j'ai beaucoup appris de mes erreurs dans ma vie et que je récolte enfin les fruits de ces apprentissages...

11 commentaires:

Une femme libre a dit…

Que gagneriez-vous à être rancunière? Les gens rancuniers se font du mal à eux-mêmes. L'amour doit toujours être libre et il est permis de douter, de se remettre en question et de choisir de revenir. C'est bien que vous ayiez trouvé un équilibre dans votre relation amoureuse et qu'il se soit mis de lui-même à changer son pattern amoureux.

Méli a dit…

C'est vrai que je ne gagnerais rien à être rancunière, vous avez bien raison ! C'est tellement étrange, on passe tellement vite à autre chose après ces épisodes, c'est surprenant, mais c'est vrai que c'est la meilleure façon d'être heureux...

Quelqu'une a dit…

Je suis un peu comme ça ... quand je suis en colère, blessée je me replie et je romps.

Méli a dit…

Ouais, j'ai cru remarquer lol, mais bon, disons que ça n'est pas facile pour l'autre... et puis, finalement, tu en es où ?

Mamzell_McJ a dit…

qui suis-je pour te dire...

quand je parle de tour de grande roue... tu dois connaître un peu à te lire.

Méli a dit…

Et oui... ;-D

Anonyme a dit…

Je suis très contente pour toi, un bonheur que tu mérites amplement; je prends plaisir à te lire, toujours intéressant!

Méli a dit…

Merci, c'est très gentil ! Ça me fait bien plaisir !

Quelqu'une a dit…

Non ce n'est pas facile c'est vrai.

Où j'en suis?

J'aimerais bien répondre d'une façon claire à ta question mais j'ai l'impression d'avancer de 2 pas et de reculer de 3.

Méli a dit…

Prends le temps de bien savoir ce que tu veux, xoxo

Anonyme a dit…

Les relations amoureuses sont aussi compliquées que les relations d'amitié entre un homme et une femme :(

Je vis actuellement une rupture d'amitié et elle fait PLUS mal qu'une rupture amoureuse.

Profite de ton bonheur et de la compréhension de ton chum: c'est une denrée rare. Les gars d'aujourd'hui sont nombrilistes: c'est leur petit eux-mêmes qu'ils protègent.

Sois heureuse.