mardi 19 janvier 2010

Dédé à travers les brumes


La semaine passée, j'ai vu le film Dédé à travers les brumes ! J'ai beaucoup aimé ce film, qui m'a fait connaître mieux ce chanteur des Colocs, que je connaissais un peu par son oeuvre, mais pas beaucoup plus... J'ai découvert un homme allumé, créatif, impliqué dans son domaine ! Un homme qui a souffert de la maladie bipolaire, qui a eu des creux très douloureux (qui l'ont poussé au suicide), mais qui a aussi vécu très intensément et aussi dans le bonheur ! C'est triste d'avoir perdu un artiste de grand talent. Cela démontre l'importance d'apporter de l'aide professionnelle aux personnes souffrant de bipolarité, afin qu'ils n'en viennent pas là. Très beau film à la fois sur un artiste sensible, mais aussi sur son époque et sur un milieu intellectuel créatif.

Aucun commentaire: