lundi 1 juin 2009

Mes sympathies

Une copinaute vient de perdre son mari. Je tiens à lui offrir mes sympathies ainsi qu'à ses enfants et ses proches. Un tel drame est terriblement éprouvant, je compatis à sa peine et je lui souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.

Évidemment, un tel malheur nous interpelle tous. Son mari avait le même âge que moi, évidemment, je trouve ça jeune et cela me rappelle à quel point la vie est fragile et à quel point, il faut en savourer chaque petit bonheur, car on ne sait pas pour combien de temps on en a, cet évènement nous le rappelle cruellement.

Je suis allée voir mon chum en fin de semaine. Lorsque je suis arrivée, son fils était chez un ami... nous en avons donc profité... C'est bon de se sentir sur la même longueur d'onde, de sentir des émotions intenses et partagées. Je l'apprécie d'autant plus que je sais bien que ces moments de bonheur intenses nous sont comptés... Nous avons vu le film Persepolis en fin de soirée... Mais quel bijou de film, j'ai adoré. Les dessins sont magnifiques, à la fois simples, mais si expressifs, il y avait de l'humour dans cette histoire autobiographique qui racontait en même temps l'histoire de l'Iran. Merci à cette artiste humaniste et impliquée socialement de nous avoir offert ce film magnifique ! J'ai vraiment apprécié cette histoire touchante et je conseille fortement ce film à tous et toutes !

Aucun commentaire: