jeudi 18 juin 2009

Vincent Lacroix serait libéré...

Mon collègue me montre dans le journal de Québec un tout petit article annonçant que bientôt, Vincent Lacroix sera libéré de jour... au début pour faire des travaux communautaires (96 heures par mois, si je me rappelle bien) c'est pas beaucoup... et ensuite, il sera libéré de jour pour pouvoir se trouver un emploi... et ensuite, il irait en maison de transition !!! Misère !!! Après tout le mal qu'il a fait à plein de gens, il est même pas foutu de subir sa peine ! C'est enrageant !

3 commentaires:

Delphilou a dit…

Comme tu dis c'est enrageant, y a plein de gens qui pense comme toi surtout ceux qui ont été floués par cet escroc.

Une femme libre a dit…

Oui mais, même s'il était décapité, ça ne rendrait pas leur argent aux investisseurs. Sa vie est irrémédiablement changée. Sa punition, il continuera à la vivre dans la société aussi. Peu probable qu'il se trouve un travail en finances, en tout cas! Les règles doivent être pareilles pour tous, il n'est pas un danger pour la société (tant qu'il ne travaille pas en placements, héhé!) et il s'est bien conduit lors de ses dix-huit mois d'incarcération. Tant mieux s'il rend service à des personnes handicapées. Sa vie de luxe antérieure, il ne la retrouvera jamais. Son cas est tout de même bien différent de celui d'un meurtrier d'enfant qui pourrait récidiver si on le laissait libre. Il faut faire la part des choses.

Méli a dit…

Il reste que ça n'a pas tellement d'effet dissuasif sur les autres salauds qui peuvent être tentés de faire pareil... Je trouve tout de même qu'il s'en sort un peu trop bien... C'est sûr que je le décapiterais pas... mais je lui mettrais des travaux communautaires en plus grosse quantité et plus longtemps au moins... Il y a eu plusieurs vies dont la qualité ne sera pas la même à cause de ce voleur sans scrupule... Je n'ai aucune empathie pour ce psychopathe qui n'en a eu aucune pour ses victimes...