mercredi 17 juin 2009

Dernière journée du primaire

Ma fille termine son primaire aujourd'hui... Elle a une belle journée d'activités : piscine, mur d'escalade, trempoline, jeux de ballons et ensuite : vacances !

Ça passe tellement vite ! Hier, j'offrais à la dame qui l'a gardée pendant 7 ans une belle plante pour la remercier... L'émotion était au rendez-vous, elle avait les larmes aux yeux de voir ma fille partir, elle l'a vue grandir... Moi aussi, j'étais remuée, cette dame va me manquer, j'aimais bien la saluer en fin de journée en venant chercher ma fille, ça me faisait un contact humain et chaleureux dans ma petite routine de semaine...

7 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Une grande étape. Ma grande termine son primaire aussi la semaine prochaine.

Méli a dit…

Ah oui, je me rappelais pas qu'elle avait le même âge que la mienne, ça fait drôle, hein ? de penser qu'elles vont être au secondaire l'an prochain !

Une femme libre a dit…

L'entrée au secondaire est tout un pas dans la vie d'un enfant et des ses parents! Elle ira dans une école près de chez vous?

Méli a dit…

Oui, elle va aller au Collège privé de la ville ou je travaille et en fait, je travaille dans un immeuble qui est une aile du Collège où elle ira, donc, je vais probablement la croiser le midi de temps en temps si nous sortons dehors ! ;-D

Une femme libre a dit…

Euh... vous allez l'avoir à l'oeil, héhé!

Delphilou a dit…

C'est toute une étape le secondaire. Je me souviens quand mon fils est entré au secondaire, j'étais inquiète complètement pour rien, parce que tout s'est bien passé.

Grande-Dame a dit…

Ici aussi, un de plus au secondaire. Celui-là, il sera à tenir à brides serrées avec sa politique du moindre effort à demi avouée!