lundi 15 juin 2009

Dieu n'est pas grand


C'est le titre d'un livre que j'ai passablement avancé pendant la fin de semaine... Je suis agnostique et de plus en plus athée que croyante... En fait, je n'exclue pas la possibilité que Dieu existe, mais honnêtement, j'y crois peu... et surtout, plus je regarde ce qui se passe partout, plus les religions m'horripilent... Il y a beaucoup de mal qui s'est fait au nom de Dieu, il y a beaucoup d'abus de pouvoir sur des êtres humains qui sont commis par des hommes sous le prétexte de servir un dieu... Des abus financiers, psychologiques, politiques, sexuels, on pousse même au terrorisme, au suicide... on encourage la maltraitance des femmes dans plusieurs religions et tout cela est inacceptable ! Ce sont tous des abus de pouvoir, des entraves au bien-être humain, ici, sur cette terre !

J'ai pris une belle marche de 6 kilomètres avec mon amoureux samedi et nous avons fait une belle randonnée de vélo d'un peu plus de 13 kilomètres dimanche au beau soleil, ce fut tellement agréable !

Aucun commentaire: