mercredi 10 juin 2009

Lisa Raitt, quelle honte !

Je vous recopie ici des extraits d'un article du Devoir :

"Le gouvernement Harper n'a pas fait son travail, déplorent les spécialistes

Les spécialistes canadiens et québécois en médecine nucléaire ont affirmé hier que le gouvernement Harper a fait preuve de négligence et d'un manque de leadership dans sa gestion de l'approvisionnement en isotopes médicaux. Une autre tuile pour la ministre des Ressources naturelles, Lisa Raitt, en qui les médecins disent ne plus avoir confiance pour trouver des solutions à la pénurie. Les spécialistes en médecine nucléaire soutiennent qu'il y a «urgence». La vie de centaines, voire de milliers de patients au Canada est maintenant en jeu en raison de cette pénurie d'isotopes. Les médecins prédisent même des «tragédies» et une possible «catastrophe médicale». «Le gouvernement ne semble pas réaliser la catastrophe pour les malades. D'abord, le gouvernement a nié l'existence de la crise. Aujourd'hui, on apprend que cette crise serait "sexy" aux yeux d'une ministre.
Jean-Luc Urbain, président de l'Association canadienne de médecine nucléaire, affirme de son côté que la ministre «n'a pas pris les avertissements au sérieux». «Pourtant, c'est maintenant un drame humain».
Le Dr Marcel Dumont estime que les politiciens n'ont pas fait leur travail puisque les problèmes du réacteur de Chalk River sont bien connus depuis trois ans. Et qu'aucun plan B n'a été prévu en cas de longue pénurie." tiré de l' article Pénuries d'isotopes : catastrophe appréhendée de : Alec Castonguay , Pauline Gravel
Édition du mercredi 10 juin 2009 du Devoir

Bref, Madame Lisa Raitt est à l'image de ses collègues conservateurs : insensible, incapable d'empathie, arriviste, égocentrique, incompétente et sans-coeur ! Elle est une honte pour notre pays ! J'espère que cette gang de conservateurs qui se foutent de la santé de leur concitoyens seront mis dehors aux prochaines élections ! Ils n'ont rien fait pour éviter cette catastrophe prévisible !

Aucun commentaire: