mardi 9 juin 2009

Aurore, l'enfant martyre

Ouf, j'ai vu ce film, la version ancienne, hier soir... Je l'ai préférée à la nouvelle, je l'ai trouvée plus crédible, mieux rendue que la nouvelle d'ailleurs, elle m'a plus touchée...

Mais ouf, quelle histoire, comment est-ce possible ? Une chose est sûre, ça fait réfléchir...

Comment peut-on maltraiter des enfants ? Je ne peux pas comprendre ça, moi qui aime tellement ma fille... Nous avons une si belle relation, ma fille ensoleille ma vie et jamais je ne pourrais lui faire du mal...

3 commentaires:

Delphilou a dit…

J'ai aussi vu les 2 versions de ce film et peu importe laquelle on ne peut rester insensible au fait que encore aujourd'hui des enfants souffrent en silence de la cruauté de leurs parents et du silence de ceux qui savent.

Pur bonheur a dit…

J'ai vu la première version au cinéma avec ma mère quand j'étais petite. Ouf! J'en ai presque été marqué devant tant de cruauté.

Grande-Dame a dit…

Mon fils est tombé sur cette version en même temps que toi. Il s'est levé le matin traumatisé par la prononciation des R dans le film et m'a offert le spectacle de quelques imitations.

Il fut moins marqué que moi par ces horreurs...