mercredi 13 mai 2009

Procès de Francis Proulx

J'avoue que les témoignages des deux premiers psychiatres m'avaient sidérée par leur angélisme niais qui ne correspondaient pas dutout aux faits... Je doute fortement de leur bon jugement, ces deux experts ont beau être bardés de diplômes, ils ont manifestement fait preuve d'une naïveté qui frôle l'incompétence et la stupidité... Ça me rassure un peu que le troisième psychiatre évalue enfin ce cas d'une façon plus adéquate, d'une façon qui colle aux faits : Proulx a agit comme il l'a fait, parce qu'il est un raté qui en voulait à la société et qui a assassiné Mme Michaud parce qu'elle représentait tout ce qu'il enviait : elle avait un travail valorisant, une famille, bref, elle avait réussit sa vie, ce que lui n'avait pas fait... Il était tout à fait conscient de ce qu'il faisait... C'est triste, ça évoque des motivations peu nobles, mais c'est ça la réalité... J'espère qu'il sera condamné à la prison à vie, c'est simplement ce qu'il mérite... Les criminels existent, il en est un, c'est triste, mais c'est la réalité...

2 commentaires:

Sonya a dit…

pour suivre ce procès de près je pense aussi que les deux premiers psychiatres se sont gourés...tellement triste cette histoire :(

Méli a dit…

Terriblement triste en effet... Quand je pense à ses deux jeunes enfants et à son conjoint, le coeur me serre...