vendredi 1 mai 2009

54 % des ados boivent des boissons énergisantes


Et 12 % en boivent régulièrement... Pas la mienne... pas question qu'elle boive cette cochonnerie qui n'est que du sucre et de la caféïne... Une de ces boissons équivaut à 2 ou 3 cafés ! C'est vraiment une très mauvaise habitude ! Bien du mal à comprendre les parents qui achètent ça !
Pire, 23 % des jeunes consomme de l'alcool au moins une fois par semaine ! Misère, c'est déprimant de lire les résultats de cette étude ce matin...
Est-ce que je suis anormale d'essayer d'inculquer de bonnes habitudes alimentaires à ma fille ? Beaucoup de légumes et de fruits, pas de boissons gazeuses et de chips (sauf une fois par année à sa fête), l'encourager à faire de l'exercice, etc...

2 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Je constate pour ma part que le parent est tout simplement "absent".

Les enfants ne sont plus encadrés et je crois que les parents ne savect rien de la vie de leurs ado!
Je suis très présente pour mes enfants, je les guide, les encdre, je les aimes profondément.

Certains parents trouvent plus facile de fermer les yeux et de laisser aller.

Tu es une bonne maman lâche pas :O)

Méli a dit…

Merci, toi aussi, tu es une super maman ! Je fais de mon mieux et oui, j'essaie d'être proche de ma fille et de l'équiper le mieux possible pour l'avenir...