mardi 30 septembre 2008

L'économie

La crise financière qui sévit aux États-Unis est symptômatique d'une idéologie, celle des Républicains, qui ont laissé les marchés totalement libres, qui n'ont mis aucune règle pour éviter la catastrophe actuelle. Bref, le laisser-aller, c'est ça que ça donne. Les banques ont prêté à des gens au-delà de leur capacité de payer, ce qui va contre le simple bon sens. La crise actuelle était prévisible, les Républicains ont mis les États-Unis dans le trou avec leur guerre immorale, basée sur des mensonges et ensuite par le laisser-aller dans le monde financier et là, ils semblent tout surpris du désastre ! Bande d'incompétents !!!

Et ici, on est en élections !!! Va-t-on vraiment élire l'équivalent des Républicains, soit les Conservateurs ???? Va-t-on vraiment faire cette connerie ? Ce sont eux qui ont fait les pires déficits, l'armée, ça coûte cher !!! qui laissent les compagnies faire la pluie et le beau temps, on voit ce que ça fait aux États-Unis !!! C'est important, c'est de notre sécurité économique qu'il s'agit !!! Le laisser-faire, c'est ça que ça donne : une catastrophe, un déficit ! N'oubliez pas que si Harper avait été au pouvoir lors du déclenchement de la guerre en Irak, on y serait !!! N'oubliez pas ça, de grâce !!!

3 commentaires:

Passion_Elle a dit…

Je pense que les gens ne penseront pas à ça et que malheureusement Harper va gagner...et je dis MALHEUREUSEMENT en grosses lettres

Méli a dit…

Ils devraient venir lire mon blogue, hein ? hi hi hi !!! c'est une blague, mais n'empêche que je n'arrive pas à comprendre qu'est-ce qui attire les gens vers ce parti, c'est incompréhensible pour moi...

Passion_Elle a dit…

En effet on devrait publier ton article à plus grande échelle ;-)

Ce qui les attirent vers lui?? Je me le demande bien...très bonne question.

Il ne reste qu'à nous croiser les doigts