mercredi 24 septembre 2008

La politique et les arts et la culture

Harper est méprisant et arroguant envers le monde culturel, j'en reviens pas... C'est pire que pire, décidément, il m'horripile de plus en plus...

Parlant d'art et de culture, je continue de faire de l'artisanat et cela me remplit de bonheur ! Plusieurs personnes pensaient que je me dirigerais en arts plastiques lorsqu'est venu le temps de faire un choix de carrière. J'y ai pensé, j'ai toujours adoré les arts ! Ben, j'y suis pas allée parce que j'avais peur de crever de faim !!! C'est pas payant ce domaine !!! (Remarquez que je suis tout de même dans le domaine culturel et que c'est vrai que c'est pas payant, mais les arts plastiques, c'est la misère...) J'ai décidé de garder ça comme un loisir, j'y ai renoncé, faute de temps pendant plusieurs années. Ce n'est que récemment que je m'accorde le privilège d'y consacrer un peu de mon temps et de mes sous (car les matériaux pour en faire, c'est pas donné non plus...) Les arts, c'est ce qui rend la vie belle, qu'on en fasse ou qu'on en regarde, qu'on en écoute ou etc... C'est fondamental, c'est la vie !

Comment notre premier ministre peut-il être aussi borné et déconnecté ? Il nous fait honte !!! Qu'on le foute à la porte, ça presse !!!! Et quand j'en entends dire que Stéphan Dion est trop intellectuel, trop professeur, ben, merde, je préfère quelqu'un qui pense, quelqu'un qui réfléchit, qui est intelligent, pas un ignare et un borné comme Harper !!! Entre les deux, je préfère et de loin l'intégrité de Dion, son ouverture aux vrais problèmes comme l'environnement, sa vision de l'importance de la culture pour un peuple, sa capacité d'écoute des gens autour de lui !!! Plusieurs lui reproche sa loi de la clarté, ben, essayez donc de le voir maintenant, actuellement... Il a peut-être pas le charisme de d'autres, mais merde, au moins, il ne nous ferait pas honte et les politiques qu'il propose sont plus dans l'intérêt des gens, c'est ça qui compte !

Je sais, je parle beaucoup de politique ces derniers jours, mais c'est important, hyper important ! Les gens qui nous représentent, ils ont le pouvoir de changer les cours de certaines vies par les lois qu'ils votent... c'est pas rien... En s'en foutant, on s'enlève le pouvoir d'influer sur le cours de notre vie en tant que collectivité... Avoir la chance de vivre dans un pays démocratique, c'est pas rien, il est de notre devoir de citoyen de ne pas voter au hasard !

Aucun commentaire: