mardi 9 septembre 2008

Contrefaçon de médicaments


Dans mes émissions enregistrées, j'ai vu un documentaire sur le problème de la contrefaçon de médicaments, il semble qu'il y a plusieurs morts par jour dans le monde à cause de médicaments contrefaits (qui n'ont pas les propriétés supposées, qui sont même parfois fabriqués avec des produits toxiques). Il semble que c'est la nouvelle manne des bandes criminelles. C'est tellement immoral, ouf, ça me dépasse ! Une dame, au Nigéria dirige une lutte à cette pratique, elle a été menacée de mort, elle doit constamment être accompagnée de policiers, mais elle accomplit un travail immense pour la vie, pour la sécurité des citoyens de son pays. J'ai beaucoup d'admiration pour elle et son équipe et pour toutes les personnes qui travaillent pour le même but, partout dans le monde !

3 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Je savais qu'il y avait beaucoup de vendeurs de médicaments sans prescription sur le web, mais pas de vendeurs de médicaments contrefaits!
Quelle horreur! Il y a vraiment des gens malhonnêtes qui n'ont pas de coeur.

anne-isabelle a dit…

Souvent des méicaments contrefaits à très bas prix. Ce ne sont donc pas les riches qui en achètent hein.....

C'est horrible je trouve!

Méli a dit…

Une femme de Colombie Britannique en est morte, dans certains pays comme le Nigéria, il y avait 40 % des médicaments vendus qui étaient contrefaits, avec le travail de la dame dont j'ai malheureusement oublié le nom, ça a baissé à 16 % je crois ou environ... Il y avait plusieurs morts par année... Ouf !!!