samedi 20 décembre 2008

Un homme et une femme de Claude Lelouch


Ce film de 1966 est un classique, j'en connaissais la musique, mais je ne l'avais encore jamais vu... Quel romantisme ! On y fait une utilisation intéressante de scènes en couleurs et de scènes en noir et blanc, quelques bribes de musique... En fait, c'est à peu près la même histoire que Chapitre II, mais avec moins de dialogue et un peu plus de romance...
Ensuite, je me suis laissée prendre par le deuxième film du programme double de télé-Québec : Le fantôme de Canterville, d'après une oeuvre d'Oscar Wilde. Très amusant et cute !
Avant, j'ai débuté ma soirée télé par le documentaire : All together now sur les grands moments de la création du spectacle Love par le cirque du Soleil et en présence de Sir Paul McCarthney et Ringo Star, etc... J'ai manqué le début, car j'étais au spectacle de Noël de ma fille, mais ça donne le goût d'être riche pour aller voir ce spectacle, ouf !!! Et Sir Paul, quel gentlemen !
La photo, c'est la comédie La belle et la bête à Hollywood Studios, ah que j'ai aimé ça !!! C'était vraiment très beau !

2 commentaires:

Pur bonheur a dit…

J'ai aussi adoré cette émission spéciale sur les Beatles et le cirque du soleil. Mossus de belle soirée :D

Méli a dit…

C'est vrai, très agréable soirée télé ! ;-D

Crime que ça m'en fait des préparatifs pour les vacances, j'arrête pas depuis ce matin, les équipements de sports, les vêtements chics pour Noël, les cadeaux, etc... J'espère ne rien oublier !