jeudi 11 décembre 2008

Installation des broches


C'était une mini-croisière, je pense, à Magic Kindom (pas sûre...) Évidemment, il n'est pas vrai !!!

Ma fille s'est fait installer ses broches ce matin. C'est quelque-chose quand même, toute la technique pour redresser et replacer les dents...

Nous sommes descendues hier soir et j'en ai profité pour aller rendre visite à mon chum hier soir, faut être en amour, hein, pour faire une heure d'auto supplémentaire (après une heure 40) pour aller passer un peu plus d'une heure et demie avec lui... Mais bon, je suis en amour !!!

Bref, elle ne pourra plus manger de bonbons, de noix, de pain baguette, de légumes crus, bref, elle ne pourra plus manger rien de dur, ni rien de collant pour un an... Sinon, elle risque de décoller les broches et si ça décolle, je dois me rendre à Québec pour un rendez-vous d'urgence et il y a des frais supplémentaires... Bref, j'espère que ça n'arrivera pas... J'ai manqué tout un avant-midi de travail et elle d'école... et en plus, va falloir prendre rendez-vous avec un(e) orthophoniste, encore en ville... pour un problème de déglutition... J'espère que c'est couvert par l'assurance-maladie et qu'un seul rendez-vous va suffire, merde !! Et il y aura les rendez-vous chaque mois pour les ajustements... Au moins le prochain est un vendredi... Il reste que c'est pas rien tout ça... Mettons que je ferai pas d'énormes cadeaux de noël cette année, pas le choix...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage à ta cocotte :-))

Ah! l'amour ... il n'y a pas de limite hein.

Moi j'ai "trippé" sur ta photo.

J'adooooore les serpents.

J'en ai déjà eu 12, j'adorerais en avoir de nouveau mais comme je respecte mon chum et qu'il n'aime pas, j'ai mis ça de côté.

Je te souhaite une douce et belle fin de semaine Méli xxxx

Méli a dit…

Ouais, ma fille a un peu mal, j'espère que ça va se calmer...

Merci, je te souhaite une très belle fin de semaine à toi aussi...

Ouf, pour les serpents, je suis un peu craintive, je pense ! ;-D

anne-isabelle a dit…

C'est quoi son probleme de déglutition? Ils ont découvert ça en installant les broches? Ou c'est cause par celle-ci?

Méli a dit…

Elle appuie sur ses dents d'en avant avec sa langue lorsqu'elle avale, ils ont vérifié ça... Si elle ne corrige pas ça, ça va défaire le travail d'orthodontie... J'ai pris rendez-vous c'est pas couvert par l'assurance-maladie, ni par mes assurances, si je l'ajoutais à mes assurances... et ça va coûter 130. le premier rendez-vous et 42.50 les suivants... soupir... et ça va prendre environ 8 rendez-vous et c'est à Québec... Je ne suis vraiment pas chanceuse... mais bon, tant pis...

Une femme libre a dit…

Mon fils a eu ça aussi, le problème de déglutition. Il faut de la rééducation pour apprendre à l'enfant à ne plus pousser sur ses dents. Il avait des exercices à faire. Ça va marcher et quand vous verrez la magnifique et parfaite dentition de votre fille adulte, tous ces sacrifices vous paraîtront légers. Tellement important un beau sourire.

Méli a dit…

C'est ce que je me dis... ;-D Mais en hiver, disons que je me serais passée de toute cette route et de tout ces manquements de travail... C'est un coup à donner comme on dit...