dimanche 16 novembre 2008

Voilà ou nous étions...

Voilà le merveilleux monde de Disney où j'ai amené ma puce la semaine passée ! Il a fait très beau, nous avons vu de nombreuses attractions, les temps d'attente étaient raisonnables, bref, de superbes souvenirs pour ma fille et moi !

La journée du départ fut pénible, lever à 5 heures, déjeuner, arrivée à l'aéroport pour 6 heures, pris l'avion à 8 heures, arrivée à Détroit et là, attente démesurée aux douanes, pas assez de douaniers pour la foule et ils allaient pas vite, misère... Bref, on a failli manquer notre correspondance, on n'a pas eu le temps d'acheter quelque-chose à manger, tout ce qu'il y avait à manger sur l'avion, c'était des noix qu'on devait payer... L'une de nos deux valises, celle qui contenait le gps de mon chum n'a pas pris le même avion... Bref, je me suis perdue au moins 5 fois (j'ai demandé mon chemin à plusieurs reprises) et le trajet entre l'aéroport et le motel qui devait prendre 35 minutes a pris 2 heures, il faisait noir, nous étions crevées, affamées, on ne voulait donc pas aller chercher un restaurant à l'extérieur quand on a enfin trouvé le motel, et bien, il n'y avait que des sandwiches absolument inmangeables, ce fut le pire repas que j'ai mangé de ma vie ou presque... ouach... On s'est couchées à 8 heures trente tellement on était fatiguées, ma valise manquante est arrivée au lobby du motel à 9 heures trente, me suis rhabillée pour aller la chercher...

Lever à 7 heures moins quart le lendemain pour prendre la navette pour Epcot !!! Journée magnifique ! Lendemain : Magic Kindom, lundi : universal studio : erreur : je pensais que c'était la même chose qu'Hollywood studio et que c'était compris dans le billet de 5 jours que j'avais pour Disney, mais non, et comme on y était allés en autobus, ben, pas vraiment le choix, on a payé le billet : $ 190. américain pas prévus... en plus du $ 500 pour Disney... Grrr ! Atmosphère plus fade qu'aux parcs Disney, mais bon, certaines attractions agréables tout de même... On a donc prolongé notre séjour à Orlando d'une journée (un autre $ 50. pour le motel) Mardi : Holliwood Studio, j'ai adoré aussi... Mercredi : Animal Kindom, seule journée ou il y a eu de la pluie... J'avais les sandales trempes, mais bon, nous avions des parapluies et n'étions donc pas trop mal prises... On est partie vers 2 heures trente pour aller chez ma tante, vive le gps !!! Il m'a fait prendre une autoroute à péage, mais on s'est rendues sans se tromper...

Ma tante nous a accueillies chaleureusement dans son beau condo avec un délicieux souper et nous a bien installées ! Jeudi : plage et piscine du condo : eau très chaude dans la piscine ! Vendredi : retour : aéroport de Fort Lauderdale, Détroit, mais cette fois, pas de niaisage, pas de douanes à passer, de valises à récupérer, ça a été mollo... Arrivée à Québec, mes valises ont été fouillées, mais bon, j'avais rien à cacher...

Mes parents sont venus nous chercher et nous avons bien souper et puis nous sommes allés chez mon chum, on s'est pas couchées tard, on était fatiguées... Samedi : mon chum m'a accompagnée pour aller reconduire ma fille chez son père. Je l'ai reprise aujourd'hui en revenant, je recommence le boulot demain, ma fille est en congé lundi (son père n'a pas voulu la garder une journée de plus... tant pis pour lui...) Ma fille est enchantée de son voyage, moi aussi... mon chum s'est ennuyé (moi j'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer, mais j'étais bien contente de le retrouver...) Ici, il pleut et il fait froid, ça fait drôle après avoir eu une semaine d'été !!! Voilà, c'est déjà terminé !

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Wow! C'est magique un voyage comme ça et en plus votre fille est juste au bon âge pour en profiter vraiment! Bonne idée d'y aller hors-saison. À part la première journée désastreuse, tout semble s'être bien passé. Super!

Méli a dit…

Oui, tout s'est bien passé et ma fille a vraiment apprécié, c'est vrai que c'était l'âge parfait, elle est assez grande pour s'en rappeler, pour ne pas trop chialer dans les lignes d'attente et elle est encore assez jeune pour apprécier le merveilleux ! ;-D et c'était pas trop grave de lui faire manquer une semaine d'école... Elle a vraiment bien fait ça, ce fut une belle complicité mère-fille ! Ça faisait des années que je préparais ça... ;-D