mercredi 26 novembre 2008

Le débat hier


L'image est assez représentative : des reptiles ! hi hi hi !

Bon, pas évident ce débat... Cette campagne n'est vraiment, mais vraiment pas passionnante, je suis plus que jamais contre les idées de droite de Dumont, je suis contre la privatisation accrue de la santé, contre la privatisation d'Hydro-Québec, contre le fait de retourner ou maintenir à la maison les femmes en les payant pour faire des bébés (je trouve que ça a plein d'effets pervers). je préfère qu'on aide les femmes qui se donnent la peine de travailler et d'être productives pour la société...

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les libéraux et les péquistes... Bon, finalement, je ne suis pas pour l'indépendance et il y a un autre point qui m'a parlé directement : Charest a rappelé qu'il a remis en place les allocations familiales et c'est vrai ! Du temps des péquistes, je recevais : $ 7. par mois !!! Quand les libéraux sont entrés au pouvoir, je me suis mise à recevoir plus de $ 200. par mois !!! Bref, dans ma vie de monoparentale, cette mesure fait une énorme différence et je pense que c'est l'argument qui va faire pencher la balance pour moi...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je ne vais pas voter pour son parti parce que je n'approuve pas son programme, mais j'ai trouvé que le gagnant de ce débat par ailleurs pourri et pénible à regarder, c'était Mario Dumont. C'était le seul qui ne coupait pas constamment et agressivement la parole aux autres, celui qui s'expliquait le plus clairement, celui qui est resté digne et sans lire de texte, naturel quoi. La performance des deux autres chefs était comme une chicane de petite école, c'est ta faute, gnagna, non c''est la tienne, ouou. De vrais bébés- lala. Déception.

Méli a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le déroulement du débat, c'était déprimant à regarder...