mardi 4 mars 2008

Péage ?


Un rapport est sorti qui recommande le péage sur presque toutes les autoroutes de la province avec des tarifs de 0,05 $ le kilomètre à 0,08 $ le kilomètre !!! et en plus, les sous iraient dans le privé !!! Wow ! J'ai calculé que ça me coûterait plus de $ 500. de plus par année pour avoir une vie affective ! Je ne vois pas les avantages d'engraisser des entrepreneurs privés, de pouvoir se déplacer, il me semble que c'est un service essentiel et en région, on n'a pas de transport en commun comme alternative... Bref je trouve cette idée aberrante et carrément, du vol autorisé... Entéka ! J'espère que ça va rester sur les tablettes ! Comme l'a dit quelqu'un à une ligne ouverte, les routes où il y a du péage aux États-Unis ne sont même pas en meilleur état que les autres routes !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'sais pas hein....
J'ai roulé très souvent au USA et ailleurs en Europe et je dois avourer que chaque fois qu'on payait le droit de passage on remarquait que l'autoroute était particulièrement bien entretenu...

En Provence l'an dernier on a payé partout sur la nationale 8.

C'était payant ici avant..euh avant je sais plus quand. Ils ont enlevés ca et maintenant ils ont plus d'argent pour les réparer....

Méli a dit…

C'était un camionneur qui fait souvent des trajets aux USA qui disait ça... Mais bon, pour quelqu'un qui est en ville et ne fait presque pas d'autoroute, ça ne change pas grand chose à sa vie, mais moi, je suis pas spécialement riche et d'après les prix qu'ils donnaient, ça me coûterait très cher chaque année et pour une route qui a été payée depuis longtemps, je trouve ça abusif ! Et que ça aille au privé en plus, non, je ne peux pas être d'accord...

Folly a dit…

Je continue la discussion. Par exemple à Québec, il y a tellement d'autoroutes que cela coûterait une fortune! Pour les déplacements entre Mtl et Qc ou Qc et Rimouski, je suis pas certain que l'argent irait pour les routes. Les fonds publics sont gérés en jambon!!

Méli a dit…

Hi hi hi, gérés en jambon, originale comme expression ! Effectivement, ça coûterait très cher en argent et au niveau humain, à mon avis...

Anonyme a dit…

Ben oui....au public on est jamais certain que notre argent va là où on nous le promet !!

Méli a dit…

Et au privé, encore moins, en fait, au privé, on sait qu'il va engraisser les entreprises... et non pas nous revenir en service au complet, privé = profit ! C'est la règle ! On le voit bien avec les banques par exemple !