mercredi 26 mars 2008

Le syndrôme de l'imposteur


Depuis l'accident, je l'ai ressenti souvent... Tout de suite, sur les lieux de l'accident, j'étais en choc nerveux... J'avais mal à un genou, mais ça allait... Le policier m'a conseillé d'aller à l'hôpital et comme j'étais pas mal confuse, j'ai suivi son conseil et j'ai donc pris l'ambulance, mais je me sentais comme usurpatrice... Je me disais : ai-je bien fait ? Est-ce que c'était vraiment nécessaire ? Mais bon, le calme est revenu lors du trajet, l'ambulancier était très gentil et ensuite à l'urgence, tout le monde a été très chaleureux et aimable... L'infirmière m'a prévenue au moment de prendre congé, que j'aurais mal partout le lendemain et pour une couple de jours et que c'était normal. J'ai beaucoup apprécié, car c'est arrivé et je ne me suis donc pas inquiétée...

Ensuite, lorsque mon auto a été déclarée perte totale, je me sentais bizarre, contente d'avoir une auto neuve, mais comme si c'était trop beau, je sais pas comment exprimer ça... Et dernièrement, lorsque mes maux de cou ont rempirés, je me donnais comme pas le droit de consulter, pourtant, j'ai bien fait de le faire malgré mon sentiment que j'avais pas le droit de demander encore des services... Et pourtant, mes rendez-vous de physio me font beaucoup de bien, je sens une véritable amélioration et ça fait une bonne différence sur ma qualité de vie... Bref, c'est étrange ce sentiment, je le combats, en me disant que j'ai bien le droit de bénéficier des services de santé et de mes assurances (que je paie depuis des années), mais c'est bizarre, c'est comme si en dedans de moi, je n'ose pas me sentir bien d'en profiter... Est-ce que ça vous fait cela parfois ?

Aucun commentaire: