vendredi 27 juillet 2007

Récit de vacances !




Mon chum vient de partir, il va chercher sa moto cet après-midi... Ben oui, le scooter s'est transformé en moto... Bien sûr, ça ne m'enchante guère, je vais être plus inquiète, mais bon, je n'y peux rien, je vais quand même pas me mettre à lui faire du chantage, c'est pas mon genre... J'ai tout de même apprécié qu'il prenne le temps de m'en parler, qu'il écoute mon point de vue, qu'il me promette d'être très prudent...





Mon voyage à Montréal a été vraiment formidable. Nous sommes arrêtés à Drummundville pour mettre de l'essence et luncher, j'ai pris une chance et j'ai téléphoné à ma copine qui demeure dans cette ville, elle était chez elle, je nous ai donc invitées à aller manger notre lunch en sa compagnie, ce fut bien agréable de la voir. La dernière fois, ça faisait presque deux ans, c'était le lendemain de la première rencontre avec mon chum actuel (bon, il y a eu une rupture qui a duré 7 mois et la reprise, il y a deux mois tout à fait inattendue... ce qui fait que je ne sais plus comment compter nos "anniversaires" on a été ensemble un an, rupture de 7 mois et là, ça fait deux mois... entéka)... et elle était bien contente de connaître ma fille qu'elle a trouvé belle, intelligente et charmante... ce qui ne m'étonne évidemment pas... Elle aimerait bien se trouver un compagnon, elle aussi, car son fils est maintenant au cégep et s'éloigne d'elle petit à petit, il fait sa vie, ce qui est normal, alors elle sent davantage la solitude... C'est une femme formidable, j'espère qu'elle trouvera le bon gars pour elle... Elle va peut-être passer dans mon coin et arrêter me voir dans les prochains jours, j'espère que ça adonnera !


Nous sommes ensuite reparties pour Montréal et sommes arrivées trente minutes en retard chez notre hôtesse, la visite imprévue chez ma copine nous ayant retardées un peu... quatre copinautes étaient là pour nous voir, ce fut une soirée très agréable en rire et en jasette, qui a passé très, très vite !!!


Le lendemain matin, nous sommes allées visiter le biodôme, ma fille a adoré, ensuite l'insectarium, puis diner avec une de mes amies dans un décor très exotique, bien agréable aussi...

Et l'après-midi, le jardin botanique m'a rempli de bonheur, il faisait beau et chaud...

Soirée avec une amie qui a adopté en Chine en même temps que nous et bon souper et nous avons pu admirer les oeuvres de notre hôte qui a vraiment de grands talents artistiques. Retour ensuite chez celle qui nous recevait... petit placottage avec elle et dodo.

Matinée avec ma cousine et ses deux trésors, ça faisait longtemps qu'on s'était vues, on avait bien des nouvelles à rattrapper ! Son fils et sa fille sont tellement beaux...

L'après-midi fut passé à en apprendre sur le cosmos au planétarium, ma fille est fascinée par les planètes. Souper au restaurent avec une bonne amie et discussion bien le fun aussi... Elle débute une relation et se demande si ça deviendra vraiment à long terme, je lui souhaite de tout coeur !

Retour plus long que prévu, j'ai sous-évalué le temps que ça prendrait pour faire trois stations de métro et j'ai surtout pas prévu qu'il y avait des feux d'artifices et que ça bloquerait le chemin que je devais emprunté, ce qui fait que j'ai failli me perdre... et que je suis arrivée plus tard que je le voulais, ce qui me mettais mal à l'aise vis-à-vis de mon hôtesse en l'obligeant à se coucher plus tard...

Jeudi matin, j'ai ramassé toutes mes affaires et je suis allée rejoindre mon grand copain et sa famille recomposée à Lachine, de là, nous sommes allés en auto nous approcher du métro que nous avons pris et sommes arrivés juste en temps pour le film Dinausaures 3D, c'était très didactique. Ensuite, nous avons mangé le lunch qu'on s'était préparé chez mon copain et nous sommes ensuite allés voir Le monde du corps 2. C'était vraiment super intéressant, hyper didactique et pas sensasionnaliste pour deux sous... J'ai pris l'audio-guide et j'ai tout lu les explications, j'ai appris tant de choses sur notre fonctionnement, sur comment on est fait, c'était fascinant... Je trouve que c'est une très grande chance d'avoir vu ça... Nous sommes ensuite rentrés tranquillement sous la pluie... Souper en famille et j'ai aussi beaucoup apprécié jaser avec la plus vieille de mon copain, elle a 16 ans et elle était allée en Italie avec l'école, elle m'a raconté son voyage, c'est une jeune fille cultivée et vraiment plaisante à parler, j'ai bien aimée la connaître plus... Après souper, je suis allée au lavomat rejoindre l'ex de mon copain pour la voir un peu, surtout qu'elle venait de rompre avec son chum et avait besoin de parler... Je suis bien contente de l'avoir vue aussi et d'avoir pu la remercier car elle et mon copain m'ont donné plein de linge pour ma fille, je leur suis très reconnaissante ! Ensuite, on a joué à taboo avec ma fille et mon copain et sa plus jeune (13 ans).

Vendredi, retour à la grosse pluie diluvienne, j'avais hâte d'arriver, c'était très fatigant... J'étais tellement fatiguée que j'ai téléphoné à mon chum, mais j'ai attendu au lendemain pour le voir...

Aucun commentaire: