mercredi 4 juillet 2007

Interrogation

Depuis des années, je lis tout ce que je trouve sur le phénomène des sectes... J'avoue que ça me fascine de comprendre pourquoi des gens peuvent remettre leur volonté dans les mains d'un gourou... Comment ils peuvent renoncer à leur libre-arbitre... Alors, à force de lire sur le sujet, je connais les techniques qui sont utilisées : bombardement d'informations, de règles, de préceptes, manque de sommeil, manque de nourriture, les personnes endoctrinées ne sont jamais laissée seules, on les coupe de leur famille... Bref, toutes ces techniques servent à empêcher la personne de réfléchir par elle-même, car elle n'en a carrément plus la capacité si elle est en manque de tout... On contrôle ainsi les adeptes pour leur extorquer leur argent, pour les manipuler et les faire travailler au profit de l'organisation... en leur faisant accroire toutes sortes de choses et que tout ça est pour des raisons supposément bonnes (mais qui ne le sont pas vraiment en réalité)...

Oui, je sais tout ça, mais n'empêche... On a arrêté des médecins pour des complots terroristes... Des médecins... qui ont fait le serment d'Hippocrate, qui ont promis de soigner des gens... Il faut de grosses notes pour entrer en médecine, ce ne peut donc pas être des idiots... Comment des hommes intelligents peuvent-ils devenir fanatiques au point de perdre tout sens moral ? Aucune cause ne mérite qu'on tue des innocents pour elle... Pour moi, c'est une certitude...

Pourquoi ça n'est pas évident pour tout le monde ? Comment des êtres humains intelligents peuvent-ils commettre de telles atrocités pour un "dieu", si un "dieu" leur demandait vraiment ça, il ne peut pas être un "bon" "dieu", c'est fou ! Il y a l'entretien de la haine, je sais, on les entraîne à haïr ceux qui vivent différemment d'eux... mais merde, c'est un manque de respect total... Ça ne leur vient jamais à l'idée de se remettre en question ? De voir que les choses ne sont pas noires ou blanches, mais beaucoup plus nuancées ? Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés ??? Il semble que non, s'ils en viennent là... Une chose est sûre, cela est d'une tristesse infinie... et ça n'a pas de fin, ceux qui se font tuer leurs proches cherchent à se venger et ça ne finit plus...

Bref, je sais tout ça, j'explique tout ça, mais ça me donne la chair de poule !!! Je voudrais tant que la vie leur donne un éclair de lucidité, qu'ils réalisent que ça n'est pas sain de se faire manipuler, que la vie de tous et toutes est précieuse et qu'on n'a pas le droit de la détruire ! Qu'il n'y a aucune bonne raison de tuer... Si Dieu existe, il est supposé être amour, pas un meurtrier...

Aucun commentaire: