lundi 2 juillet 2007

fête du Canada


Le petit merle, la cause des attaques de sa mère, le voilà... Et oui, avant qu'il soit de cette taille et que je passe à deux doigts de le tondre, sa maman me fonçait dessus à chaque fois que je mettais le pied dans ma cours... c'était épeurant ! Mais ça n'a duré que quelques jours, puis j'ai aperçu cette petite boule de plumes, juste en dessous de mon petit lilas !


Samedi, je suis partie un peu plus tôt afin de faire quelques commissions, dont des globes fluocompacts (je veux profiter de l'offre de remise d'hydro-Québec) et des bobettes... mais là, j'arrivais pas à me décider, il y avait trop de choix, il faut croire... J'en ai acheté un peu trop... c'est qu'elles se vendaient en paquets de trois ou quatre et que j'avais envie d'essayer plusieurs modèles... Hi hi hi !!! J'étais tannée de celles super ordinaires que j'avais... Sans tomber dans le ultra sexy et le très bikini, trop inconfortables, je me suis laissée séduire par des modèles qui m'apparaissaient à la fois confortables mais un peu mignons... Elles sont dans la laveuse, car ma mère m'a enseigner à toujours laver les sous-vêtements avant de les porter...


Dimanche, nous nous sommes, mon chum, son fils et moi, laissés attirer par les hot dog gratuits pour les fêtes du Canada sur les plaines... Nous avons pris le traversier et marché jusque là, en passant par la promenade du gouverneur, c'était magnifique... Mon chum s'est moqué de moi allégrement puisque dès qu'il y a des côtes ou des escaliers, je m'essoufle très facilement, alors bon, j'ai pu m'entraîner amplement ! On a finalement trouvé l'endroit et il y avait tellement de monde qu'on a attendu une heure... mais bon, c'est pas grave, on n'était pas pressés, mais ouf qu'on avait faim !!! On a ensuite refait la file pour un jeu gonflable pour le fils de mon chum... On a un peu regardé les petits spectacles de danse et on est rentrés tranquillement, traversant les averses de pluies intermittantes. Cette grande marche fut très agréable et certainement excellente pour notre santé !
Nous terminâmes la soirée en écoutant : Bon cop, bad cop... Rigolo, mais je pense que je m'étais tellement fait dire que c'était bon que j'ai été un peu déçue ! Ce matin, ma fille m'a réveillée pour me dire ou aller la chercher en fin d'après-midi... J'aurais bien dormi encore un ti-peu... mais pas grave, mon chum était réveillé depuis un ti-bout et attendais que je me réveille, alors ça a fait son affaire... J'adore me réveiller à côté de lui et commencer ma journée avec ses câlins... Nous avons fait un tour de vélo sur la piste cyclable, invention formidable que celle-là, ça n'existait pas lorsque j'étais ado, mais maintenant, j'en profite énormément, j'adore, c'est vraiment super de pouvoir pratiquer le cyclisme en toute sécurité, sur des pistes tellement bien aménagées... Cet après-midi, nous sommes allées regarder de vieilles photos des parents de mon chum, il y avait des photos de lui lorsqu'il était enfant, et bien son fils est son portrait tout craché, il lui ressemble comme c'est pas possible !!!

Aucun commentaire: