vendredi 9 janvier 2009

Pourquoi l'amour ?

L'amour est un besoin fondamental selon la pyramide de Maslow... Comment le trouver dans notre monde, ça c'est une bonne question...

Je me suis souvent posé la question dans ma vie, surtout dans les périodes ou j'étais célibataire. Ma réponse : travailler sur moi pour être plus attrayante, plus facile à vivre, plus attachante finalement... J'ai donc travaillé sur moi toute ma vie, pour m'améliorer, pour devenir une personne plus aimable, pour attirer et surtout pour garder l'amour que je désirais si fort... J'ai donc appris à être plus tolérante, plus respectueuse, plus à l'écoute, moins colérique, moins rigide et je pense que ça m'aide, ça m'aide à être une meilleure amoureuse et donc à conserver les sentiments amoureux de mon partenaire...

Bien sûr, il faut avoir la chance de trouver la bonne personne, celui qui nous convient, celui avec qui nous avons des atomes crochus, avec qui nous partageons suffisamment d'affinités, d'attirance, celui qui comprend notre émotivité, qui nous accepte comme nous sommes... Celui qui sera disponible pour nous, qui partagera les beaux moments et qui nous encouragera dans les moments difficiles... Celui avec qui on se sent bien, en sécurité, en harmonie... Aimer et être aimé, voilà l'idéal ! J'avais lu cette phrase dans un dictionnaire et j'étais bien d'accord... Mon chum est un homme attentionné et fiable, il est tendre et généreux et je lui suis reconnaissante tous les jours pour tout le bonheur que notre relation m'apporte... et je suis heureuse aussi de sentir que ma présence dans sa vie le rend heureux, c'est merveilleux de sentir ça !

Et certainement aussi, j'apprécie vraiment ce que je vis actuellement, peut-être parce que je l'ai désiré très fort, très longtemps, parce que j'ai vécu des choses bien difficiles auparavant, un peu comme on apprécie la santé après avoir été malade... Et je souhaite simplement que ça continue ! Pour moi, l'amour est un petit miracle ! Un petit miracle qui rend la vie belle !

3 commentaires:

Une femme libre a dit…

Que l'amour sain contribue au bonheur n'est plus à démontrer. C'est beau de voir que vous appréciez autant votre amoureux!

La Mère Michèle a dit…

J'ajoute, s'aimer soi-même.

Encore plus important que de s'améliorer.

:O)

Méli a dit…

Oui, c'est vrai, j'ai oublié de le mentionner, mais c'est aussi une chose que j'ai développé, apprendre à m'aimer, en travaillant sur moi-même et c'est vrai que c'est fondamental ! ;-D