lundi 26 janvier 2009

Nouveau sport : la raquette


Ça m'a beaucoup impressionnée de voir ces chauve-souris à animal Kindom...

J'étais tellement tannée de pas pouvoir faire de sport extérieur à cause de la température glaciale qui s'éternise... Je me suis achetée ainsi qu'à ma fille des raquettes à neige, en me disant que c'est un sport qu'on peut pratiquer même s'il fait un peu froid (bon, peut-être pas aussi froid qu'en ce moment), mais un peu plus froid que ce qui est tolérable pour le ski alpin et même pour le patin, bref, pour le ski alpin, je n'y vais pas lorsque c'est plus froid que -8, le patin, pas lorsque c'est plus froid que -10 et la raquette, je pourrai peut-être me rendre à -15... Alors, voilà, je suis maintenant équipée et ma fille aussi, de belles raquettes à neige modernes... J'en ai fait un petit peu hier après-midi pour les essayer ! J'ai trouvé que je calais pas mal quand même dans la neige folle, mais bon, ça va tout de même bien et c'est agréable... J'espère pouvoir aller dans de beaux sentiers ! J'ai pas réussi à convaincre mon chum de s'équiper, ça c'est un peu dommage...

Nous avons passé une douce fin de semaine qui est passée en un éclair ! Je suis plongée dans le 2e tome de Millénium, ouf que c'est prenant !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est certain que notre résistence au froid est pas la même pour tous ! Moi je patine facilement à
-15. Je peux prendre une marche à -20. Bref bien habillée, et surtout si tu bouges, ca ne gèle pas du tout ! Je ne ferais pas de sport comme le ski où on se fait beaucoup de vent dans le visage. Mais pour le reste, l'essentiel c'est de pas avoir froid au dos et au pieds, et c'est très rare que ca arrive quand on bouge !