lundi 28 mars 2011

De nouvelles élections

Il y a un outil intéressant : la boussole électorale de Radio-Canada, ça vous donne un questionnaire sur différents sujets et vous dit ensuite quels partis se rapprochent le plus de vos opinions.

Évidemment, ça m'a donné le parti vert... mais bon, comme ils n'ont pas beaucoup de chances, je veux voter libéral, je veux un gouvernement libéral, pas conservateur ! NPD, ça serait bien aussi... Pour moi un vote pour le bloc, est malheureusement une façon de faire entrer les conservateurs, et ça, je veux pas ça, pas ça dutout ! Un gouvernement conservateur majoritaire serait une véritable catastrophe pour notre pays ! Juste à penser aux lois pas d'allure qu'ils voteraient, ça me rend malade !

Je vous en prie, réfléchissez sérieusement, les valeurs des libéraux sont beaucoup plus proches des valeurs canadiennes... Je sais que M. Ignacief n'est pas très populaire, mais ce qui compte, ce sont les lois qu'ils vont faire, c'est ça qui reste, c'est ça qui nous touche ! Pensez plus loin que la gueule du chef, je vous en prie, pensez aux idées défendues ! C'est ça qui est important !

3 commentaires:

Pierre F. a dit…

En ce qui me concerne, un gouvernement majoritaire, c'est ça la catastrophe, qu'il soit libéral ou conservateur. Je n'aime pas Harper et par ailleurs, le parti Libéral a également toujours eu une vision très centralisatrice du pouvoir qui n'a fait qu'augmenter les tensions entre le fédéral et le Québec.

Je souhaite donc un Gouvernement minoritaire, qu'il soit Conservateur ou Libéral et je souhaite que le Parlement Canadien apprenne à gouverner en tenant compte de cette réalité, c'est à dire en collaborant avec les autres membres du Parlement.

Méli a dit…

Un gouvernement minoritaire conservateur, c'est ce qu'on vient d'avoir et ça ne fonctionnait pas dutout... Un gouvernement libéral minoritaire, avec pas mal de NPD, ça pourrait être bien, mais j'aime encore mieux un gouvernement majoritaire libéral que minoritaire conservateur, mais de toutes façons, ça n'a pas grand chance d'arriver... Mais les conservateurs, tant qu'à moi, ils devraient perdre à plate couture, ça serait le mieux pour tous... mais bon, ça n'est que ma petite opinion... de personne plus à gauche qu'à droite... et non-souverainiste... donc pour moi, le bloc, même s'ils sont sympas, ne sont pas vraiment utiles, ils servent juste à faire entrer les conservateurs actuellement ce qui est nuisible ! Je suis en désaccord avec la majorité des lois que veulent voter les conservateurs, et pour moi, ce sont les lois qui importent avant tout... Ce sont elles qui restent !

Une femme libre a dit…

En effet, il faut votre libéral pour débarquer Harper. Après, on verra. On peaufinera. Mais là, il fuat qu'il parte, il est dangereux.