samedi 19 mars 2011

démons intérieurs


Toute ma vie, j'ai eu de la misère avec la solitude... Je me suis améliorée sur bien des plans, mais là-dessus, ouf, c'est pas facile... Je n'aime pas la solitude, quand j'y suis confrontée, faut que je me parle sans cesse pour me dire que ça ne durera pas toujours, faut que je me force à faire mes affaires, à m'occuper...
Je crois qu'il y a des choses qu'on ne peut pas vraiment changer... L'intensité de mes émotions, le besoin d'être aimée, la difficulté avec la solitude, l'anxiété, ce sont mes bêtes noires... J'essaie de vivre avec parce que je ne suis pas capable de m'en débarrasser... Je voudrais bien ne plus avoir besoin des autres, ça serait tellement plus facile... Ne plus vivre d'anxiété, ne plus vivre d'émotions négatives trop intenses... mais je ne peux pas... C'est épuisant par moment de me battre constamment à l'intérieur de moi... parce que je me sens impuissante à venir à bout de tout ça...

1 commentaire:

Une femme libre a dit…

La solitude... pas si le fun que ça. Et pas nécessaire non plus. Faut s'organiser pour ne pas être seule si on n'en a pas envie. Inviter des gens? Sortir? Je n'aime pas la solitude non plus, pas à grande échelle en tout cas. C'est rare que je suis seule en fait. J'habite avec ma fille. Je sors beaucoup. J'invite. Ce soir, je reste à la maison parce que j'ai trotté avec une amie toute la journée et que je suis ravie d'être chez moi tranquille. Mais ma fille est là, avec sa musique, ses danses, sa présence. Je suis seule avec mes journaux à lire, mais je ne suis pas vraiment seule non plus.