lundi 4 avril 2011

Le programme libéral

Il est très bien le plan libéral... Annuler les réductions d'impôt aux grosses entreprises : excellente idée ! Ne pas acheter les avions militaires pour lesquels les conservateurs veulent gaspiller 30 milliards de dollars, milliards, misère, milliards, maudite dépense pas d'allure !!! Bref, le programme libéral est cent fois, mille fois plus profitable aux Canadiens que celui des conservateurs... C'est un programme qui favorise les citoyens ordinaires, pas les grosses compagnies et les sables bitumineux... Les libéraux comprennent l'importance de lutter contre les changements climatiques; les conservateurs ont nommé un ministre des sciences tellement épais qu'il est créationniste, misère !!! Ils ont saboté les conférences sur les changements climatiques en nous faisant honte sur le plan international !!! Bref, faisons-nous un devoir de foutre les conservateurs à la porte et d'élire les seuls qui peuvent vraiment nous en débarrasser, les libéraux... Il faut penser aux conséquences de notre vote, c'est très important ! Quand les conservateurs ont pris le pouvoir, ils disposaient d'un surplus de 11 milliards de dollars laissés par les libéraux, et là, on est dans le trou de dizaines de milliards de dollars, ce sont les conservateurs qui nous ont mis dans le trou, qui ont mal administré !!! En plus, ils veulent empêcher la Davie de faire une soumission pour un contrat de navires qu'ils veulent faire construire !!! Pourquoi ? Ils ne veulent pas que le Québec profite de ce contrat ? Les conservateurs ont fait une chose de bien depuis qu'ils sont au pouvoir : le CELI, mais c'est vraiment pas assez pour les réélire !!! Si on fait la gaffe de les faire reprendre le pouvoir, ils vont abolir le registre des armes à feu, vont nous faire dépenser des fortunes pour les prisons, pour les avions militaires, pour patrouiller l'Artique, ils ont prouvé leur mauvaise gestion tellement de fois, par le gaspillage pour un lac artificiel pour le G20 par exemple, pendant qu'il manquera d'argent pour les choses importantes comme les transferts aux provinces pour la santé, etc...

2 commentaires:

Pierre F. a dit…

J'ai fait l'exercice de la boussole électorale et je suis pas mal Libéral, si je me fie au résultat.

En fait, si le même programme était défendu par Justin Trudeau plutôt que par Michael Ignatieff, il est probablement que je donnerais mon vote aux Libéraux.

Dans les circonstances actuelles, je pense à donner mon vote à Jean-François Mercier (Le Gros Cave) qui se présente comme indépendant dans mon comté.

Méli a dit…

Moi, c'est tout d'abord les idées qui me font voter pour quelqu'un, donc, même si je n'appréciais pas le chef, je voterais quand même pour un parti si ses idées font mon affaire... surtout que seuls les libéraux peuvent nous débarrasser de Harper... mais bon, vous faite ce que vous voulez et ça serait assez spécial de voir Jean-François Mercier devenir député, il ferait probablement un député indépendant plus responsable que André Arthur... malgré tout...