lundi 14 mars 2011

Besoin d'être aimée...


Depuis quelques temps, plusieurs choses dans ma vie me font réaliser à quel point, dans beaucoup de choses que je fais, le besoin d'être aimé est un moteur fort... Pas juste d'un éventuel chum, là... mais des gens en général... De mes proches, de ma famille, de mes ami(e)s, mais même des gens en général... Par exemple, j'ai réalisé que l'itinéraire que j'avais fait pour mon voyage comportait trop de kilomètres, ça n'avait juste pas d'allure, j'aurais été épuisée, mes parents et ma fille m'ont fait réaliser ça... J'avais déjà fait faire les réservations d'hôtels par l'agente de voyage... Et bien, j'ai refait un autre itinéraire en sacrifiant le détour vers la Californie, j'aurais adoré voir San Francisco, les parcs Yosemite et Sequoïa, mais c'était beaucoup trop de route... Alors, j'ai refait un itinéraire différent qui me plait un peu moins, mais qui est plus raisonnable, car sinon, j'aurais été trop fatiguée de conduire autant... et là, je me sens hyper coupable de redonner de l'ouvrage à l'agente de voyage, de la faire annuler certaines réservations et de devoir en faire d'autres... mais bon, comme m'a dit ma mère, je ne peux quand même pas faire un voyage épuisant parce que je ne veux pas redonner de l'ouvrage à l'agente de voyage, mais bon, ça m'apprend sur moi à quel point je voudrais que tout le monde m'aime... et mausus que j'y arrive pas facilement en général... J'ai parfois l'impression d'être tellement incompétente à ce niveau...

Ça va être encore beaucoup de route, mais bon, un peu moins et ça va paraître... Je vais voir des coins qui m'intéressaient moins, juste parce qu'ils sont sur le trajet, mais bon, au moins, je vais avoir le temps de les voir un peu... et je ne serai pas totalement épuisée... Quand j'ai beaucoup de route à faire, je viens que j'ai mal dans le cou... donc, il va falloir que j'arrête régulièrement... ça va être possible avec des distances de 423 kilomètres et moins (c'est ma plus longue distance, alors que dans le premier itinéraire, j'avais une journée à 753, une autre à 670, deux à 460...)

Je réalise aussi que ce voyage, comme la télé, ce sont des compensations, ce sont des choses que je peux m'offrir, j'en ai le pouvoir... alors que dans le fond, ce que je voudrais vraiment, je n'ai aucun contrôle dessus... alors bof, j'essaie au moins de me faire une belle vie dans ce que je peux contrôler... puisque je ne peux obliger personne à m'aimer...

Aucun commentaire: