samedi 5 mars 2011

Comment se faire péter sa balloune !


J'ai traversé un bout difficile ou j'étais pas mal déprimée... Une amie m'a dit : faudrait que tu aies des projets... J'ai réfléchi et je me suis dis : c'est vrai, je n'ai pas de projet et ça ne m'aide pas...
J'ai toujours rêver de voir le Grand Canyon et le parc Yellowstone... et avec les beaux reportages de Découverte, ça m'a donné le goût de réaliser mon rêve avec ma fille... J'étais toute enthousiaste, j'ai fait venir de la documentation, je me fais un itinéraire, etc... et je trippe à penser à tout ça...
Mais là, j'en parle à ma mère... Et là, elle se met à me mettre en garde contre tous les dangers possibles, que je pourrais me faire voler, tomber en panne, avoir un accident, me tromper de chemin, que ma fille tombe malade ou que je tombe malade, etc... Que je risque d'être nerveuse, que c'est pas ma langue, etc... Bref, moi qui voyait ça comme la réalisation d'un des rêves de ma vie... Ben là, je sais plus si c'est une bonne idée... J'ai super envie de voir ces endroits... C'est sûr que ça serait idéal d'y aller avec un amoureux, mais j'en ai pas d'amoureux... et là, je me disais que justement, c'était une façon de me dire que je pouvais quand même réaliser un rêve, par moi-même et ne pas m'empêcher de vivre parce que je suis seule...
Là, elle a presque réussi à me faire peur, à me faire douter... Je ne sais plus si c'est une bonne idée... Mausus, ce projet me faisait revivre, là, je ne sais plus où j'en suis...

1 commentaire:

Une femme libre a dit…

Votre mère doit jouer un grand rôle dans vos problèmes d'anxiété. Elle prend trop de place. Vous êtes une adulte. Faites-vous aider pour vous distancer de cette influence négative. Tout part souvent de l'enfance. J'en sais quelque chose. Je viens de passer quatorze jours chez ma mère en Floride. Distances, distances. On peut les aimer quand même. Et même qu'on les aime mieux. Ne la laissez pas gâcher votre vie. Elle vous appartient votre vie. Et les peurs de votre mère lui appartiennent à elles. Laissez-les lui! Elle n'a pas à approuver vos projets. Ne lui en parlez plus.