vendredi 28 janvier 2011

L'exercice


On n'a de cesse de vanter les bienfaits de l'exercice... Comme c'est bon pour la santé, etc... Alors, je me force, j'en fait le plus possible pour essayer de répondre à cette exigence... Mais je conteste quand on dit : ça énergise ! C'est complètement faux, ça fatigue ! Et souvent, c'est souffrant, quand c'est pas au moment même de l'exercice, c'est après, on devient tout courbaturé... Alors, qu'on vienne pas me dire que c'est facile, que ça énergise, c'est pas vrai... Ça peut être agréable, pour certains sports, pas tous, certains sont souffrants, carrément... Faire de la musculation ou du jogging ou ce genre de sport, ça fait mal, c'est pas agréable dutout, alors ça, désolé, mais j'en fait pas, je ne suis pas maso ! D'autres comme la marche ou le vélo ou le patin, sont plus agréable en soi, alors ça, oui... L'aquaforme, j'ai beaucoup aimé ça pendant, mais après, outch ! J'ai été très courbaturée et épuisée pendant les 4 jours suivants... Là, j'y retourne cet après-midi, j'espère que la suite va être moins pire, que mon corps va réagir moins fort... Bref, si je fais du sport, c'est un effort, en espérant que c'est vrai que c'est bon pour ma santé... Mais les bienfaits palpables immédiatement qu'on vante à qui mieux mieux, désolée, mais c'est pas vrai !

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

La douleur de l'exercice, c'est une bonne douleur, héhé! Un autre domaine où la persévérance paie. Ça m'a pris six mois pour aimer la musculation, pendant tout ce temps, j'aimais quand j'avais fini! Maintenant, j'aime tout court et c'est magnifique. Je me sens forte, plus forte que quand j'étais bien plus jeune. Allez voir passeport santé.com, ils en parlent justement des bienfaits de la musculation. Je suis vendue à l'exercice, toutes les formes d'exercice et ne pas oublier que c'est vraiment excellent pour le moral.

Méli a dit…

Tant mieux si vous aimez, mais moi, les exercices qui sont souffrants en les faisant, très peu pour moi, je n'aime pas et c'est final... Par contre, je suis moins courbaturée que la semaine passée et ouf, j'en suis fort heureuse... Faut dire que cette fois, j'ai fait un peu attention, j'y suis allée un peu moins fort et c'est mieux ainsi... Si je trouve du plaisir à en faire et pas trop de conséquences négatives, ça va m'aider à persévérer...